Arrêter de fumer : le patch antitabac

Arrêter de fumer : le patch antitabacistock

Vous cherchez une méthode pour arrêter de fumer ? Vous pouvez parfaitement utiliser un patch antitabac, une solution plutôt efficace pour ceux qui souhaitent affronter le sevrage tabagique d’une manière plus douce et souvent plus sereine.

Publicité
Publicité

Les avantages du patch antitabac

Le patch antitabac, ou patch de nicotine, s’applique tout simplement sur la peau et délivre une certaine quantité de nicotine dans l’organisme en fonction de votre degré de dépendance. C’est un excellent allié lors du sevrage tabagique, car il permet d’éviter une trop grande quantité de stress ou de frustration, qui facilite les rechutes. Le patch antitabac diffuse ainsi de la nicotine de manière constante et durable pendant la journée, et il peut même être associé à une gomme ou un comprimé de façon ponctuelle pour combattre un besoin irrépressible de fumer. Grâce à ce petit patch, vous pourrez également mieux gérer les envies de grignoter et les sautes d’humeur !

Publicité

Comment utiliser un patch antitabac ?

Si vous cherchez une méthode pour arrêter de fumer qui soit pratique et rapide, le patch antitabac est fait pour vous. Il suffit de mesurer votre degré de dépendance pour connaître le bon dosage de nicotine à utiliser : généralement, on préconise un patch de 21 mg sur 24 h. Vous pouvez ensuite appliquer le patch sur une peau propre et sèche, sans poils, en changeant chaque jour de zone pour éviter les irritations. Il ne vous reste plus qu’à respecter la durée du traitement pour réussir votre sevrage tabagique, en diminuant peu à peu la dose de nicotine !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité