Arrêter de fumer : combien de séances d'hypnose ?

Publicité

Décider d'arrêter de fumer est un premier pas, mais encore faut-il s'y tenir durablement. L'arrêt du tabac nécessite une grande volonté mais aussi un détachement au geste et un sevrage nicotinique. L'hypnose pour arrêter de fumer est souvent d'un grand secours, même si ce n'est pas une solution miracle.

Publicité

© Istock© Istock

Hypnose et arrêt du tabac

L'hypnose est de plus en plus plébiscitée pour aider au sevrage tabagique. Elle a fait ses preuves et 40 % des personnes qui l'ont essayée à ces fins n'ont pas repris leurs mauvaises habitudes. Il va sans dire que l'arrêt du tabac est une priorité si on veut vivre longtemps et en bonne santé. L’autosuggestion joue un rôle primordial dans l'arrêt du tabac par hypnose. Il faut avoir réellement envie d'arrêter de fumer pour que cela fonctionne. Il faut être prêt à le faire et dans de bonnes conditions psychologiques.

Publicité
La durée de l'arrêt du tabac par l'hypnose

Avant de commencer les séances d'hypnose, il faudra discuter de sa relation au tabac afin que l'hypnotiseur détermine les mécanismes de l'addiction. En effet, chaque fumeur est différent et a ses propres rituels. Après cet examen, les séances peuvent débuter. Généralement, elles se font en petit groupe, même si des séances individuelles sont possibles. La suggestion va associer le tabac à des sensations désagréables et augmenter la confiance en soi. Il est important d'arrêter de fumer complètement dès le début de la prise en charge. Des substituts nicotiniques peuvent aider au sevrage par contre. Certaines personnes arrivent à arrêter de fumer en une séance mais cela peut aller jusqu'à 10 séances pour obtenir le résultat escompté.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité