Arrêt du tabac : l'homéopathie, une aide naturelle pour y arriver !

Arrêt du tabac : l'homéopathie, une aide naturelle pour y arriver !©iStock
Publicité

Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer : les patchs, les médicaments, les pastilles, les méthodes cognitives ou comportementales. Certains parviennent à l'arrêt du tabac grâce à l'hypnose, d'autres misent sur des aides naturelles. Ainsi, comment réussir à arrêter le tabac grâce à l'homéopathie ?

Publicité

Arrêt du tabac grâce à l'homéopathie : le principe de similitude

Comme pour le traitement d'autres maux, l'arrêt du tabac par l'homéopathie repose sur le principe de la similitude, c'est-à-dire qu'il faut faire croire à l'organisme qu'il reçoit toujours de la nicotine, pour éviter les symptômes du sevrage tabagique, alors que c'est en réalité en quantités infinitésimales. Les homéopathes prescrivent donc des granulés de plantes qui vont duper votre corps : Anacardium Orientale (fève de Malac), Gelsemium Sempervirens (jasmin de Virginie), Nux Vomica (noix vomique), Tabacum (plante fraîche du tabac).

Homéopathie et tabac : une méthode complète

Contrairement à d'autres méthodes de sevrage tabagique qui font augmenter le taux de nicotine dans l'organisme avant de le diminuer pour provoquer une désaccoutumance, l'arrêt du tabac par l'homéopathie n'entraîne pas de hausse de la nicotine dans le sang au préalable. Arrêter de fumer grâce à l'homéopathie repose à l'inverse sur le principe d'une élimination progressive de la nicotine dans le corps. Cette élimination est complétée par une action de l'homéopathie sur les effets négatifs liés au sevrage tabagique, comme la prise de poids, la fatigue, l'irritabilité, les angoisses, les insomnies, les troubles digestifs. L'homéopathie permet donc une prise en charge globale des symptômes dus au sevrage tabagique et, chaque cas étant différent, il convient de consulter un médecin homéopathe qui vous prescrira un traitement adapté.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité