Arrêt du tabac : les solutions en homéopathie

Arrêt du tabac : les solutions en homéopathie

Faire des économies, diminuer son stress ou encore recouvrer la santé... S'il n'existe que des bonnes raisons d'arrêter de fumer, l'arrêt du tabac est souvent considéré comme une montagne à gravir. Mais c'est sans compter sur l'homéopathie !

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits de l'arrêt du tabac ?

Fumer est une mauvaise habitude qui entraîne une dépendance et qui engendre et entretient de nombreux problèmes de santé, chez soi mais aussi chez ses proches (tabagisme passif). À l'inverse, l'arrêt du tabac diminue notamment le risque de vieillissement prématuré, d'accidents cardiovasculaires et vasculaires cérébraux.

Publicité

Quelles méthodes naturelles pour arrêter de fumer ?

Dès que la motivation se fait sentir, il est important de rendre visite à son médecin traitant pour lui faire part de son désir d'arrêter de fumer et prendre ses conseils. Avec son accord, il est possible d'opter pour un sevrage naturel avec l'aide de l'aquathérapie, la phytothérapie, l'hypnose ou encore l'homéopathie. Quid de l'arrêt du tabac avec l'homéopathie ? Les remèdes homéopathiques permettent à la fois de vaincre l'addiction au tabac et aux autres substances contenues dans les cigarettes et les effets du manque. Tabacum 5 CH calme par exemple les envies soudaines, tandis que Nux vomica 9 CH agit sur les sautes d'humeur. Et lorsque la nourriture remplace la cigarette, Antimonium crudum 9 CH est un traitement de choix. Il est toutefois recommandé de consulter un psychologue pour anticiper les difficultés ou obtenir un soutien face aux différentes manifestations du manque.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité