Alcooliques Anonymes : comment trouver une réunion près de chez soi ?

Décider d’arrêter de boire quand on souffre d’addiction à l’alcool est d’autant plus difficile qu’on est isolé. L’association de bénévoles les Alcooliques Anonymes l’a bien compris et offre ainsi son soutien aux personnes qui désirent arrêter l’alcool. Comment trouver une réunion des Alcooliques Anonymes près de chez soi ?

Publicité
Publicité

© Adobe Stock

L’association des Alcooliques Anonymes

Publicité

Cette association internationale est composée de bénévoles qui ont tous eu ou traversent encore un problème d’addiction à l’alcool. Le principe ? Dans le respect de l’anonymat de chacun, il s’agit de partager, parler, écouter, s’entraider, pour se libérer de l’alcool. Les personnes abstinentes, fortes de leur expérience, aident celles qui veulent à leur tour arrêter l’alcool en répondant à leurs questions, en évoquant la façon dont elles ont résisté à la tentation d’un nouveau premier verre. L’accès à ces réunions est gratuit, avec pour seule condition de désirer arrêter de boire. Une aide précieuse dans le cadre d’une cure de désintoxication.

Trouver une réunion près de chez soi auprès des Alcooliques Anonymes

Les Alcooliques Anonymes proposent des réunions dans toute la France, auprès de tous les publics (hôpitaux, prisons, lieux sociaux). Ces réunions sont de deux types. Soit elles s’adressent aux seuls alcooliques (réunions fermées), soit elles s’ouvrent aux proches des alcooliques (entourage familial, professionnel). Pour trouver une date et un lieu de réunion près de chez soi, deux possibilités. Se connecter sur le site de l’association (http://www.alcooliques-anonymes.fr) et choisir dans la liste des réunions celle qui vous convient. Ou appeler directement l’association à toute heure du jour ou de la nuit au 09 69 39 40 20, numéro non surtaxé.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité