©iStockIstock

Le premier bienfait de l'arrêt du tabac

Le tabac abîme le cœur. Lorsque vous arrêtez de fumer, vous réduisez le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Il ne faut que 20 minutes après la dernière cigarette pour retrouver une pression sanguine et des pulsations du cœur normales ! Après 24 heures, le risque d'infarctus du myocarde est déjà beaucoup moins important, et continue à diminuer des mois après l'arrêt du tabac.

Un bon symptôme de l'arrêt du tabac

Si vous arrêtez de fumer, vous constaterez rapidement que la qualité de votre sommeil deviendra bien meilleure ! En effet, il ne faut pas oublier que la nicotine est une substance excitante, et que le tabac accélère la tension et le rythme du cœur. Après l'arrêt du tabac, et même si les premières nuits peuvent être difficiles, vous retrouverez un sommeil réparateur au bout d'une dizaine de jours.

Autre bienfait après la dernière cigarette

Le tabac abîme également la peau : sécheresse cutanée, teint jaunâtre ou grisâtre, rides... Et le tabagisme favorise même la perte des cheveux ! En arrêtant de fumer, vous pourrez retrouver une belle peau plus saine et plus élastique, avec un visage tonique, une meilleure mine et de plus beaux cheveux. Des changements importants peuvent s'observer dès les premières semaines d'arrêt.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.