3 bienfaits de l'arrêt du tabac

3 bienfaits de l'arrêt du tabac©iStock

Avec la bonne posologie de kudzu, la plante anti-tabac, vous pouvez réussir à arrêter de fumer. D'ailleurs, connaissez-vous les premiers symptômes positifs après l'arrêt du tabac ? Voici trois bienfaits qui sauront vous convaincre d'abandonner la cigarette !

Publicité
Publicité

Le premier bienfait de l'arrêt du tabac

Le tabac abîme le cœur. Lorsque vous arrêtez de fumer, vous réduisez le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Il ne faut que 20 minutes après la dernière cigarette pour retrouver une pression sanguine et des pulsations du cœur normales ! Après 24 heures, le risque d'infarctus du myocarde est déjà beaucoup moins important, et continue à diminuer des mois après l'arrêt du tabac.

Un bon symptôme de l'arrêt du tabac

Si vous arrêtez de fumer, vous constaterez rapidement que la qualité de votre sommeil deviendra bien meilleure ! En effet, il ne faut pas oublier que la nicotine est une substance excitante, et que le tabac accélère la tension et le rythme du cœur. Après l'arrêt du tabac, et même si les premières nuits peuvent être difficiles, vous retrouverez un sommeil réparateur au bout d'une dizaine de jours.

Autre bienfait après la dernière cigarette

Publicité

Le tabac abîme également la peau : sécheresse cutanée, teint jaunâtre ou grisâtre, rides... Et le tabagisme favorise même la perte des cheveux ! En arrêtant de fumer, vous pourrez retrouver une belle peau plus saine et plus élastique, avec un visage tonique, une meilleure mine et de plus beaux cheveux. Des changements importants peuvent s'observer dès les premières semaines d'arrêt.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité