syndrome

Les dernières actualités

Vidéo : A 3 ans, cet enfant pèse 70 kilos

A seulement trois ans, un garçon brésilien pèse 70 kilos. Une obésité précoce et dangereuse provoquée par une maladie rare.

A 3 ans, il pèse 70 kilos !

 Ce petit garçon pèse 70 kilo à seulement trois ans. Né au Brésil, il avait un poids normal mais à commencer à grossir après la naissance à raison de 3 kilos par mois environ. Il est atteint d'un syndrome très rare,...

Atteinte d'un syndrome rare, elle sent le poisson !

A cause d'un trouble métabolique rare, la chanteuse Cassie Graves dégage une forte odeur de poisson.

Mondial 2014 : un gardien souffre du syndrome Gilles de la Tourette

Gardien sur le Mondial de football 2014, l'Américain Tim Howard se bat depuis son plus jeune âge pour surmonter les tics moteurs et verbaux caractéristiques de sa pathologie.

Valérie Fourneyron hospitalisée pour un syndrome méningé : c’est quoi ?

Fraîchement nommée au poste de secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie Sociale et Solidaire, Valérie Fourneyron est hospitalisée depuis vendredi dernier pour un syndrome méningé.

Frappé par un syndrome de Guillain-Barré après avoir mangé trop de réglisse !

Un homme de 68 ans a développé un syndrome de Guillain-Barré, maladie du système nerveux, après avoir mangé trop de bonbons à la réglisse.

L'incroyable courage de la femme "la plus laide du monde"

Atteinte d'un syndrome très rare, Lizzie Velasquez n'a pas de graisse corporelle et mesure 1,57 mètres pour à peine 27 kilos. Lors d'une conférence au Texas, elle a prononcé un discours plein de courage.

L'incroyable courage de la femme "la plus laide du monde"

Atteinte d'un syndrome très rare, Lizzie Velasquez n'a pas de graisse corporelle et mesure 1,57 mètres pour à peine 27 kilos. Lors d'une conférence au Texas, elle a prononcé un discours plein de courage.

7 choses à savoir sur la maladie ou syndrome de Raynaud

Froid, stress... Le bout de vos doigts devient parfois tout blanc ? C'est peut-être une maladie ou un syndrome de Raynaud. Ce trouble de la circulation du sang affecte les extrémités comme les doigts, les orteils, et exceptionnellement le nez ou les oreilles. Eclairage avec le Pr Jean-Luc Cracowski, de l'unité de Pharmacologie Clinique du CHU de Grenoble.

Atteinte d'un syndrome rare, elle ne possède pas d'utérus ni de vagin !

Jacqui Beck a découvert qu'elle était atteinte du syndrome de Rokitansky. Celui-ci affecte le système reproductif. L'adolescente ne possède pas d'utérus, ni de vagin.
colonp

Elle trouve une solution miracle contre le syndrome du côlon irritable

Après des années de douleurs et de traitements vains, Vicky Grant, une Anglaise souffrant du syndrome du côlon irritable a trouvé une solution efficace : la vitamine D3.

C La Santé : Syndrome d'Asperger, le diagnostic

Le magazine santé en partenariat avec l'APHM. C La Santé fait le point sur le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui concernet les enfants d'intelligence normale

Le diabète de type 1

Le diabète de l’enfant, appelé aussi diabète juvénile, survient habituellement entre 5 et 40 ans, et, dans 1 cas sur 2, avant l’âge de 20 ans. Il représente 10 à 15 % de tous les cas de diabète, soit environ 450 000 personnes en France. Il se manifeste par un amaigrissement et une soif intense.

Alcool et grossesse : une campagne d’information

L’Institut National de Prévention et d’Education en Santé (INPES) a lancé mi-septembre sa campagne "Zéro alcool pendant la grossesse" ! Un message essentiel pour prévenir le Syndrome d’alcoolisation foetale (SAF), la conséquence la plus grave d’une exposition prénatale à l’alcool.

Le syndrome métabolique : une menace pour le cœur

On connaissait le cholestérol en excès, le diabète, l’hypertension et la surcharge pondérale comme facteurs de risques cardio-vasculaires. Un nouveau facteur de risque, le syndrome métabolique (SM), augmenterait considérablement le risque d’accident cardiaque et celui de survenue d’un diabète.