syndrome méningé

Les dernières actualités

Méningite virale : les causes

La méningite virale est une infection de l'enveloppe du cerveau (les méninges) par un virus. En général, ces méningites ne posent pas de problèmes et disparaissent d'elles-mêmes. Cependant, certaines peuvent présenter de graves complications. D'où viennent ces infections du système nerveux central ?

Valérie Fourneyron hospitalisée pour un syndrome méningé : c’est quoi ?

Fraîchement nommée au poste de secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie Sociale et Solidaire, Valérie Fourneyron est hospitalisée depuis vendredi dernier pour un syndrome méningé.

Méningite : 7 symptômes qui doivent alerter

La méningite correspond à l'inflammation des membranes enveloppant le système nerveux central appelées "méninges". Si les méningites virales sont le plus souvent bénignes, celles d'origine bactérienne, plus rares, peuvent entraîner le décès en quelques heures. Medisite vous donne les symptômes d'alerte.

Grippe A : comment bien se soigner

La pandémie de grippe A est là… Le nombre de cas flambe. Le virus donne de fortes fièvres, peut entrainer de graves complications, et tue. Quels sont les médicaments les plus efficaces contre H1N1, êtes-vous prioritaire, quand s’inquiéter, que faire si les signes persistent ? Le point.

Voyage : de quels vaccins avez-vous besoin ?

Vous partez en Europe, en Afrique de Nord, en Asie ? Etes-vous vacciné contre l’encéphalite à tiques, l’hépatite A, la typhoïde ou… la grippe ? Le point sur les vaccins nécessaires selon votre destination.