symptômes rhume des foins

Les dernières actualités

Yeux rouges et irrités : un symptôme de rhume des foins ?

Qui dit printemps, dit hirondelles, bourgeons en fleurs et… rhinite saisonnière. Les yeux rouges et irrités font partie des symptômes classiques du rhume des foins. Il existe plusieurs traitements contre le rhume des foins, notamment les antihistaminiques.

3 huiles essentielles contre le rhume des foins

La rhinite allergique saisonnière, plus communément appelée rhume des foins, entraîne chez 10 à 20 % d'entre nous des manifestations typiques, de l'écoulement nasal aux démangeaisons de la gorge. Pour les soulager, il existe en particulier des traitements du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Eucalyptus radié : une huile essentielle contre le rhume des foins

Près d'un quart d'entre nous serait touché par les manifestations allergiques saisonnières du rhume des foins. Pour éviter de sortir les mouchoirs la moitié de l'année, on a donc tout intérêt à opter pour un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles.

Nez bouché : un symptôme du rhume des foins

De la fin de l'hiver à la fin de l'été, certains ne quittent pas leurs mouchoirs tandis que d'autres souffrent d'obstruction nasale. Et s'il s'agissait d'une rhinite allergique saisonnière, plus couramment appelée rhume des foins ? Les symptômes du rhume des foins peuvent en effet être confondus avec d'autres affections. Alors, comment reconnaître la pollinose ?

Désensibilisation: un traitement du rhume des foins

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique ou pollinose, touche quasiment 10 millions de Français. Démangeaisons cutanées, écoulements nasaux, irritation oculaire, éternuements chroniques…, autant de symptômes gênants et difficiles à supporter chaque année. Vous cherchez un traitement contre le rhume des foins ? Optez pour une désensibilisation.

Mal à la gorge : un symptôme de rhume des foins ?

Également surnommé rhinite allergique ou pollinose, le rhume des foins n’est plus à présenter. Nez qui coule, yeux qui piquent, peau irritée, vous avez expérimenté tous les symptômes du rhume des foins. Mais s’il y en a un qui vous fait douter, c’est bien le mal de gorge. Zoom sur ce symptôme d’un mal parfois saisonnier.

Soigner les symptômes du rhume des foins chez le bébé

Votre bébé a le nez qui coule et éternue : et si c'était un rhume des foins ? Très banale, cette rhinite allergique peut néanmoins être gênante pour bébé. On vous explique comment en atténuer les signes chez votre tout-petit

Les symptômes du rhume des foins chez le bébé

Le rhume des foins (ou rhinite saisonnière) est une allergie relativement fréquente. Les bébés comme les adultes peuvent en souffrir. Les symptômes du rhume des foins sont essentiellement des démangeaisons qui touchent les yeux (qui larmoient) et le nez (qui coule). Mais on est en droit de se demander si les symptômes du rhume des foins chez le bébé sont les mêmes que chez les adultes. C'est ce que nous allons voir.