symptômes ménopause

Les dernières actualités

Ménopause : les aliments à éviter

Vin, fromage, charcuterie, gâteaux… Même si vous aimez vous faire plaisir à table, il va falloir vous méfier de certains aliments maintenant que vous êtes ménopausée. Notamment parce qu'ils peuvent peuvent amplifier ses symptômes. Voici la liste de ceux à limiter pour vivre au mieux cette période de transition hormonale.

Bouffées de chaleur : Duavive®, le nouveau médicament de la ménopause

Un nouveau traitement hormonal de la ménopause pourrait prochainement être autorisé en Europe, donc en France. Comparativement aux solutions hormonales actuelles vivement critiquées, il ne majorerait pas le risque de cancer du sein et serait associé à un risque thrombo-embolique faible.

Ménopause : les bouffées de chaleur annonciatrices d'une fracture de la hanche ?

Les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes pendant la ménopause seraient plus à risque d'être victimes d'une fracture de la hanche que celles qui n'ont aucun symptôme.

Ménopause : 3 ans, 8 mois et 20 jours pour se débarrasser des symptômes

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes... Un fabricant de traitements contre les symptômes de la ménopause a mené un sondage auprès de femmes ménopausées afin de connaître la durée des effets indésirables de ce bouleversement hormonal, notamment sur la sexualité.

Ménopause précoce : les symptômes

La ménopause précoce touche les femmes à l’approche de la quarantaine, ou même avant. Il ne s’agit pas d’une évolution naturelle du corps humain, comme la période de la ménopause, mais d’une maladie liée à une insuffisance ovarienne. Heureusement, ce dérèglement reste très rare, et des traitements permettent d’alléger les troubles qui lui sont associés.