symptômes hypertension grossesse

Les dernières actualités

Yeux rouges : un symptôme d'hypertension artérielle ?

Les symptômes de l'hypertension ne sont pas toujours faciles à identifier, surtout pendant la grossesse. Les yeux rouges figurent parmi les nombreux signes cliniques de l'hypertension artérielle. Ce trouble doit être surveillé de près, car il peut être à l'origine de graves maladies cardiovasculaires comme un infarctus ou un AVC.

Hypertension pendant la grossesse : attention à l'éclampsie

Les symptômes de l'hypertension doivent toujours pousser à consulter, à plus forte raison si vous êtes enceinte, car elle peut provoquer une éclampsie… Mais savez-vous identifier les symptômes de l'hypertension durant la grossesse ?

Maux de tête : un symptôme d'hypertension pendant la grossesse

La grossesse provoque dans certains cas de l’hypertension artérielle chez la mère. C’est ce qu’on appelle l’hypertension gravidique, due à un mauvais développement des artères du placenta. Parmi les symptômes d’hypertension qu’on observe chez la femme enceinte, les céphalées ou maux de tête sont assez fréquents.

Les symptômes de l'hypertension chez la femme enceinte

Une à deux femmes sur dix sont touchées par l’hypertension artérielle alors qu’elles sont enceintes. Or cette pathologie peut être dangereuse à la fois pour la future maman et le fœtus. Qu’est-ce que l’hypertension, quels sont les risques, et comment en déterminer les symptômes ?