symptômes et traitement

Les dernières actualités

Psoriasis au coude : des traitements homéopathiques ?

Le psoriasis est une maladie dermatologique et inflammatoire qui se développe à divers endroits du corps, avec une prédilection particulière pour le cuir chevelu, les genoux et les coudes. Pour en soulager les symptômes et limiter les répercussions sur la qualité de vie, il existe un traitement du psoriasis efficace : l'homéopathie.

Maux de tête : un symptôme d'hypertension pendant la grossesse

La grossesse provoque dans certains cas de l’hypertension artérielle chez la mère. C’est ce qu’on appelle l’hypertension gravidique, due à un mauvais développement des artères du placenta. Parmi les symptômes d’hypertension qu’on observe chez la femme enceinte, les céphalées ou maux de tête sont assez fréquents.

Psoriasis au genou : un traitement contre les plaques

Le psoriasis est une pathologie cutanée qui peut prendre plusieurs formes, aussi le psoriasis vulgaire a pour particularité de provoquer sur certaines régions du corps des plaques rouges et arrondies recouvertes d’une épaisse couche de peau blanche. On retrouve ce type de psoriasis au niveau des genoux, des coudes, du fessier et du cuir chevelu. Dans le cas d'un psoriasis au genou, quel traitement est recommandé contre les plaques ?

Psoriasis au cuir chevelu : un traitement contre les démangeaisons

Le psoriasis est une maladie de peau extrêmement fréquente qui se manifeste généralement au niveau du cuir chevelu. Mais quels sont les symptômes et les traitements du psoriasis du cuir chevelu ? En cas de psoriasis du cuir chevelu existe-t-il un traitement efficace contre les démangeaisons ?

Psoriasis pustuleux sur l'ongle : que faire ?

Egalement appelé psoriasis unguéal, le psoriasis pustuleux sur l'ongle touche de nombreuses personnes. Il s’agit d’une affection dermatologique chronique difficile à soigner à cause de sa localisation. Quels sont les traitements envisageables pour venir à bout du psoriasis pustuleux des ongles ? 

Psoriasis inversé : les traitements

Le psoriasis inversé (ou psoriasis des plis) est un psoriasis qui se développe au niveau des plis de la peau. En raison de cette localisation, il n’a pas le même aspect que le psoriasis classique et il n’est donc pas recouvert de squames épaisses. Mais quels sont, en cas de psoriasis inversé, les traitements possibles ? Les traitements du psoriasis classique sont-ils aussi efficaces sur cette forme particulière ? C’est ce que nous allons voir. 

Parkinson : comment faire face au diagnostic ?

L’annonce du diagnostic de la maladie de Parkinson est une épreuve douloureuse pour le patient comme pour les proches. En effet, selon les individus, cette maladie peut avoir des retentissements plus ou moins importants sur la vie quotidienne. Elle modifie l’image du corps, entraîne une peur de la déchéance et une angoisse de la dépendance. Il faut donc bien s’entourer et parler afin de faire face au diagnostic et envisager une nouvelle vie avec la maladie.

Douleur dans le sein : dans quels cas est-ce un signe de cancer ?

De nombreuses femmes souffrent de douleurs dans les seins au cours de leur cycle menstruel. Ce phénomène normal reflète les variations hormonales que subit l'organisme féminin. Mais il arrive que ces manifestations cliniques revêtent une dimension pathologique et révèlent la formation d'une tumeur. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Aussi faut-il être particulièrement attentive aux premiers signes.

Infarctus du myocarde : les conséquences

L’infarctus est une attaque cardiaque grave. Il est donc nécessaire de pouvoir rapidement la repérer. Pour cela, il faut connaitre, en cas d’infarctus, les symptômes graves qui peuvent survenir. On peut également légitimement se demander si, en cas d’infarctus, le mal de bras est un symptôme fiable. C’est ce que nous allons voir ensemble.

Cancer du sein : où faire son dépistage ?

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers touchant les femmes. Si le nombre de cas déclarés tend à diminuer ces dernières années sous l'effet d'un dépistage systématisé, le nombre de nouveaux cas avoisinait encore les 49 000 femmes en 2012. Mais la bonne nouvelle reste que ce cancer est guéri dans 9 cas sur 10 lorsque le traitement est mis en place précocement, ce qui rend le dépistage du cancer du sein d'autant plus important.

Cancer du sein : les gestes de prévention

Avec plus de 50 000 nouveaux cas par an, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Vous pouvez cependant essayer de prévenir le cancer du sein en adoptant dès aujourd'hui des mesures simples de prévention. Voici quelques conseils pour limiter le risque de cancer du sein.

L'infarctus cérébral sylvien : c'est quoi ?

On parle de cervicarthrose lorsque l’arthrose se développe au niveau des vertèbres cervicales (celles qui constituent la nuque). Cette affection est très fréquente puisqu’elle concerne 80 % des personnes âgées de plus de 60 ans. On dit que la cervicarthrose est multi-étagée lorsqu’elle touche non pas une seule articulation cervicale (cervicarthrose localisée) mais plusieurs, à différents étages. 

Cancer du sein : la peur du dépistage

D’après une étude réalisée par le ministère de la Santé, une femme sur trois ne réalise pas le dépistage du cancer du sein, car elle a peur du résultat. D’autres refusent par pudeur, ou parce qu’elles craignent la douleur. Pourtant, un dépistage précoce permet de sauver des vies, car le taux de survie dépend en grande partie du stade du cancer du sein. Vaincre la peur du dépistage avant l’apparition des premiers symptômes est essentiel pour mettre en place un traitement efficace.