symptômes du cancer de l'estomac

Les dernières actualités

Cancer de l'estomac : le traitement par gastrectomie

Le cancer de l’estomac est un cancer digestif touchant l’estomac, organe majeur de la digestion. Les symptômes du cancer de l’estomac sont parfois difficiles à reconnaître et le diagnostic est souvent posé tardivement, ce qui oblige parfois à pratiquer une gastrectomie. Que signifie le traitement par gastrectomie ?

Comment votre haleine pourrait révéler un cancer de l’estomac

Il existe une différence dans l’haleine des patients porteurs de cellules cancéreuses (estomac, œsophage). Une équipe de chercheurs britanniques vient de mettre au point un test d’haleine très prometteur pour détecter ces cancers de manière non-invasive. 

Cancer de l'estomac : le premier signe

Le cancer de l'estomac est un cancer encore peu connu. Il touche un des organes majeurs de la digestion : l'estomac. Mais quels sont les principaux facteurs de risque de ce cancer et quel en est le principal symptôme ? Quels sont les traitements ? Explications sur le cancer de l'estomac.

Remontées acides : un symptôme de cancer de l'estomac ?

Dans la grande majorité des cas, le cancer de l'estomac se développe au sein de la muqueuse gastrique. On parle alors d'adénocarcinome. Ce type de tumeur maligne survient principalement chez les personnes de plus de 50 ans et se caractérise par son évolution lente.