symptômes de la migraine

Les dernières actualités

Phonophobie : un symptôme de migraine

La migraine correspond à la répétition de maux de tête (céphalées), intenses, souvent localisés d'un côté du crâne. Le malade souffre beaucoup et peut être en incapacité d'exécuter de simples tâches. Les crises migraineuses sont généralement associées à d'autres symptômes. Toutefois, l'origine de cette affection invalidante n'a pas clairement été identifiée. Qu'est-ce que la phonophobie ? En quoi est-elle associée aux crises de migraine ?

Crise de migraine : 3 solutions naturelles

La migraine est un mal de tête généralement unilatéral et pulsatile qui touche les deux sexes. Néanmoins, les femmes seraient majoritairement touchées et handicapées à hauteur de 15 % par les symptômes associés. Mais c'était sans compter sur les solutions naturelles à la crise de migraine !

Migraine ophtalmique : comment en venir à bout ?

La migraine ophtalmique fait partie des migraines avec aura. Elle se manifeste surtout par des maux de tête et des troubles visuels. Comme toutes les formes de migraine, elle peut convertir le quotidien en un véritable enfer et conduire à la dépression.

Les symptômes de la migraine digestive

La migraine digestive est un type de migraine particulier associé à l'alimentation. En effet, certains aliments peuvent, s'ils sont mal tolérés par l'organisme, déclencher de véritables crises de migraine. Éclaircissements sur la migraine digestive, une migraine souvent sous-estimée.

Les symptômes de la migraine chronique

La migraine est une maladie neurologique définie par de violents maux de tête appelés céphalées, accompagnés souvent de nausées ou vomissement. Dans certains cas, la fréquence et la longueur des crises peuvent se révéler inhabituellement longues : on parle alors de migraine chronique. Explication sur cette maladie très invalidante, mais bien prise en charge.

Grossesse : que peut-on prendre contre la migraine ?

C'est un fait : la migraine touche davantage les femmes que les hommes, soit pour des raisons génétiques, soit parce qu'elles subissent des variations hormonales plus fréquentes. Si cette maladie neurologique, parfois handicapante, peut également survenir pendant la grossesse, les crises tendent, chez la plupart des femmes, à diminuer pendant cette période de la vie.

La migraine chronique : définition

La migraine est une affection neurologique très fréquente en France. Elle se traduit par de fortes céphalées, souvent unilatérales. La plupart des migraineux connaissent quelques crises par an, mais chez certaines personnes, les crises peuvent être beaucoup plus fréquentes, on parle alors de migraine chronique.

Qu'est-ce qu'une migraine digestive ?

Les migraines peuvent provenir de plusieurs facteurs, notamment la digestion. Si les migraines ophtalmiques sont bien plus courantes, les migraines digestives ne sont pas à négliger pour autant. L'alimentation du migraineux est alors mise en cause et doit être modifiée pour prévenir les crises.

Qu'est-ce qu'une crise de migraine ?

Une vive douleur pulsatile et unilatérale derrière les yeux ou au fond de l’œil ? Une forte sensibilité à la lumière ? Une douleur accentuée à l’effort ? Vous êtes peut-être en train d’avoir une crise de migraine. Mais comment différencier un simple mal de tête d’une migraine ?

Migraine pendant la grossesse : que prendre ?

Même s'il ne s'agit pas de la majorité des femmes enceintes, certaines d'entre elles sont sujettes aux migraines pendant leur grossesse. Ce risque est d'autant plus important en cas de terrain migraineux existant mais il semblerait toutefois que la fréquence des crises diminue sous l'influence hormonale. Mais comment soulager ce type de maux de tête chez la femme enceinte ?