symptomes cancer uterus

Les dernières actualités

Savez-vous où se trouve le vagin sur cette photo ?

Selon le sondage d'une association contre les cancers féminins, la moitié des femmes ne sait pas situer le vagin sur un schéma de leur système reproductif.

Le toucher vaginal serait inutile

Des médecins estiment que l’utilité du toucher vaginal lors de l’examen gynécologique annuel ne serait pas avérée chez les femmes en bonne santé.

Baisse de désir et ménopause : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Plus d'une femme sur deux souffre d'une baisse de désir sexuel à la ménopause. Mais on en parle peu. Medisite a pris note de toutes vos questions et les a transférées au Dr Sylvain Mimoun, gynécologue. Voici ses réponses. ...

Persil : 9 raisons santé d'en abuser

Plante aromatique très fréquente dans notre cuisine, le persil est excellent pour la santé. Rhumatismes, douleurs d'estomac, toux, kilos en trop... Tour d'horizon de ses bienfaits et mode d'emploi.

Le frottis ne s'arrête pas avec la ménopause !

Passé 50 ans, la plupart des femmes n'ont plus de consultations régulières avec leur gynécologue et ne font plus de frottis. Une grosse erreur quand on sait qu'il peut dépister des lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l'utérus. Un cancer dont le pic d'incidence se situe autour de 40 ans et dont 80% sont diagnostiqués avant 65 ans.

Polypes, c'est grave ?

Côlon, vessie, fosses nasales, utérus... Les polypes peuvent se développer dans de nombreux endroits du corps, surtout passé 50 ans. Etes-vous à risque ? Quels sont les symptômes d'alerte ?  Faut-il craindre un cancer ? Peuvent-ils récidiver ? Réponses de Medisite avec le Dr Jacques Maneval, médecin généraliste.

Cancer du col de l'utérus : les étapes du diagnostic

Plus le cancer du col de l’utérus est dépisté tôt, mieux il est soigné. Frottis, colposcopie, conisation... Voici les différentes étapes du diagnostic de ce cancer avec les explications du Dr Joseph Monsonego, gynécologue et chef du service de colposcopie de l'Institut du Col Alfred-Fournier à Paris.
reconnaitre un cancer a l

Comment reconnaître un cancer de l’utérus ?

Le risque de cancer de l’utérus augmente après 40 ans. Plus de 8 000 cas sont dépistés chaque année en France. Quels sont les signes qui doivent alerter? Comment s'en protéger? Avoir porté un stérilet augmente-t-il les risques? Faut-il continuer de faire des frottis après la ménopause? Les réponses de Medisite en collaboration avec nos médecins spécialistes.

Ménopause : faut-il prendre un traitement et lequel ?

Les traitements hormonaux substitutifs de la ménopause ne sont plus donnés de manière systématique. Place à une prescription sur mesure. Le point sur l'ensemble des traitements disponibles.

10 symptômes de la ménopause

Prise de poids, bouffées de chaleur, mais aussi fatigue, insomnies, cystites... peuvent s'observer lors de la ménopause. Le point sur tous les symptômes que vous pouvez rencontrer avec le Dr Serge Rafal, médecin.

Ménopause: les traitements naturels

La ménopause est un cap difficile que l'on peut passer avec des remèdes simples et naturels. Découvrez les bienfaits de l'homéopathie, de la phytothérapie, de l'aromathérapie et de l'oligothérapie avec le Dr Serge Rafal, spécialiste en médecines douces.

Quels sont les cancers dont on guérit ?

Aujourd’hui près de 60% des cancers sont guérissables. Seulement, quand certains se soignent très bien, d'autres gardent un taux de survie dramatiquement bas... Quelles sont les tumeurs dont on guérit ? Le point avec Medisite.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Questions/réponses sur la coelioscopie

Explorant la cavité abdominale au niveau du petit bassin, la coelioscopie est un examen couramment pratiqué dans le cadre de la recherche des causes de stérilité. Elle permet aussi de comprendre la cause de nombreux symptômes gynécologiques.

Dix symptômes à prendre au sérieux

Crampes, douleurs, saignements… On sait rarement quels symptômes prendre au sérieux. Voici les signes auxquels il ne faut pas faire la sourde oreille – même si certains peuvent sembler bénins…