symptomes cancer de la prostate
Adénome de la prostate : ne pas trop attendre
Concernant 40% des hommes de plus de 50 ans, l'adénome de la prostate est à l'origine de troubles urinaires que la plupart de ces hommes acceptent avec fatalité. Pourtant il ne faut pas trop attendre pour les soigner car il existe des risques de complications...
> Lire l'articlePSA : ce test de dépistage du cancer de la prostate ferait plus de mal que de bien
Le test sanguin de dépistage du cancer de la prostate ne permettrait pas de diminuer la mortalité liée à cette maladie et serait même à l’origine de dommages chez les hommes, selon une vaste étude britannique.
> Lire l'articleCancer de la prostate : reconnaître les symptômes
Le cancer de la prostate est le premier cancer masculin en France. 50 000 hommes sont touchés chaque année. Des signes doivent vous alerter. 1 er signe d’alerte Des difficultés à uriner Quand s’inquiéter ? Quand vous avez du mal à uriner et que cela persiste. Si le jet manque de pression et s’...
> Lire l'articleLes symptômes du cancer de la prostate
On découvre chaque année 50 000 nouveaux cas de cancers de la prostate en France. Quels sont les symptômes évocateurs ? Les signes palpables au diagnostic ? Medisite a interrogé le Pr Laurent Salomon du service d’urologie de l’Hôpital Henri Mondor (Créteil).
> Lire l'articleLes premiers symptômes du cancer de la prostate
Le cancer de la prostate est un cancer très fréquent puisqu’il touche chaque année plus de 70 000 hommes en France, la moitié étant âgés de plus de 80 ans. Mais quels sont les premiers symptômes du cancer de la prostate, ceux qui peuvent alerter ? En cas de cancer de la prostate, des symptômes caractéristiques finissent-ils par se manifester ? C’est ce que nous allons voir.
> Lire l'articleCancer de la prostate : détecter le premier symptôme
Le cancer de la prostate est l'un des cancers les plus fréquents chez les hommes à partir de 60 ans. Lorsque la tumeur est localisée et que le traitement est mis en place précocement, les chances de survie à cinq ans sont excellentes. Aussi est-il primordial de déceler le premier symptôme du cancer de la prostate afin de réagir au plus vite. Le point sur les principales manifestations de ce cancer.
> Lire l'articleCancer de la prostate : les différents stades
Le cancer de la prostate est le cancer masculin le plus fréquent en France. Mais si elle concerne beaucoup d’hommes, cette pathologie cancéreuse évolue très lentement et présente un pronostic favorable en l’absence de métastases.
> Lire l'articleNe pas confondre adénome et cancer de la prostate
La prostate est une glande de l'appareil génital masculin située au-dessous de la vessie. Avec l'âge, la prostate grossit et cette augmentation de volume peut causer des problèmes de santé. Parmi eux, l'adénome de la prostate. Une affection courante et bénigne qui n'a rien à voir avec le cancer de la prostate. Voici les clefs pour comprendre les différences entre ces deux maladies.
> Lire l'articleCancer de la prostate : un traitement hormonal ?
Parmi les nombreux traitements possibles du cancer de la prostate, l'hormonothérapie peut être privilégiée dans certains cas. Lesquels ? En quoi consiste cette thérapie alternative ? Zoom sur le traitement hormonal du cancer de la prostate.
> Lire l'articleProstate : quel est le symptôme à ne pas négliger ?
La prostate est une glande située dans l'appareil génital de l'homme. Il arrive que certains troubles liés à la prostate apparaissent avec l'âge et passent presque inaperçus. Pourtant, ces signes ne doivent pas être pris à la légère. Le point sur le symptôme de la prostate qui doit absolument vous pousser à consulter.
> Lire l'articleLe cancer de la prostate
La prostate est une glande de l’appareil génital masculin, traversée par l’urèthre et qui se trouve sous la vessie.En cas de cancer de la prostate, la tumeur se situe dans la prostate. La maladie touche généralement les hommes après 60 ans.
> Lire l'articleAi-je un problème de prostate ?
À partir d’une cinquantaine d’années, la prostate devient un sujet d’inquiétude chez l’homme. Gêne pour uriner, troubles de l’érection, vous vous demandez sans doute si vous avez un problème de prostate. Le point sur ces troubles qui vous inquiètent.
> Lire l'articleCancer de la prostate : le score de Gleason pour connaître son agressivité
Le cancer de la prostate touche un homme sur neuf. Le score de Gleason, calculé à l'occasion de biopsies de prostate, permet d'évaluer l'agressivité de la tumeur. Il peut varier de 2 à 10. Voici ce qu'il signifie.
> Lire l'articleQu'est-ce que la prostate?
La prostate est une glande de l’appareil génital masculin qui a à peu près la taille d’une châtaigne. Elle joue un rôle très important dans la fertilité masculine car elle renferme un des composants du sperme, le liquide séminal. Les troubles de la prostate sont généralement liés au vieillissement.
> Lire l'articleLes aliments qui augmentent le risque d’un cancer de la prostate avancé
Des chercheurs viennent de découvrir qu'un régime riche en isoflavone, un composant contenu notamment dans le soja augmenterait le risque de développé un cancer de la prostate avancé.
> Lire l'articleEnvie d'uriner fréquente : un symptôme du cancer de la prostate ?
Vous avez envie d’uriner une douzaine de fois par jour ? Les envies d’uriner fréquentes et impérieuses sont courantes chez l’homme d’un certain âge. Simple dysfonctionnement ou symptôme du cancer de la prostate ? On vous dit tout sur ce sujet épineux et parfois tabou.
> Lire l'articleEnvie fréquente d'uriner : un symptôme du cancer de la prostate
L’envie fréquente d’uriner est un des symptômes du cancer de la prostate. Elle apparaît chez les hommes de 50 ans et plus lorsque la prostate s’hypertrophie. La taille de la prostate augmente et comprime la vessie et les voies urinaires. L'envie fréquente d'uriner peut s'accompagner d'une irritation, voire de l'obstruction de l'urètre. Mais ce n'est pas le seul symptôme. Nous allons cibler les signes...
> Lire l'articleCancer de la prostate : les signes d'alerte des métastases
Même s'il est souvent découvert tôt grâce au dépistage, le cancer de la prostate peut se présenter, évoluer ou récidiver avec des métastases. Voici les signes qui doivent alerter de leurs présences.
> Lire l'articleProstate : l'hypertrophie peut-elle se tranformer en cancer ?
L'hypertrophie de la prostate ou adénome de la prostate est un phénomène courant chez l'homme. Au-delà de 40 ans, la prostate augmente progressivement de volume. Cette augmentation peut devenir gênante lorsqu'elle obstrue le canal d'excrétion de l'urine : l'urètre. Ce phénomène naturel, bien qu'invalidant, est à différencier du cancer de la prostate avec lequel il est encore confondu.
> Lire l'article9 choses que vous ne savez pas sur la prostate
Adénome, troubles érectiles, cancer, orgasme... La prostate, on en parle beaucoup... mais parfois sans savoir ce que c'est vraiment. A quoi sert-elle ? Pourquoi peut-elle grossir ? Comment se passe son examen ? Voici neuf informations que vous devez absolument connaître sur cette organe uniquement masculin.
> Lire l'articleRétention urinaire : un symptôme de trouble de la prostate
Inversement à l’incontinence, la rétention urinaire se caractérise par l’impossibilité de vidanger partiellement ou totalement la vessie. Si ce trouble urinaire peut avoir de nombreuses origines, il résulte généralement d’une atteinte de la prostate. Quels sont les symptômes de la rétention urinaire ?
> Lire l'articleDocteur, c'est la prostate ?
Biographie Le Dr Patrice Pfeiffer est urologue à Limoges et memebre de l'Association française d'urologie.Spécialiste de la prostate, il nous livre le fruit de vingt années d'expérience médicale. Résumé du livre Tout sur la prostate, ses troubles, ses traitements ! Des infections de la prostate à l'hypertrophie bénigne et au cancer, ce guide répond à toutes vos questions. Grâce à lui, vous saurez...
> Lire l'articleCancer de la prostate : l'imagerie pour éviter des biopsies inutiles
Un examen d'imagerie pourrait permettre à un homme sur quatre d'éviter une biopsie inutile pouvant entraîner des effets indésirables, dans le cadre de la détection d'un éventuel cancer de la prostate, estiment des chercheurs dans une étude parue vendredi.
> Lire l'articleProstate : les signes qui doivent alerter
Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins. Son risque de survenue augmente à partir de 50 ans, mais il passe encore trop souvent inaperçu. Troubles urinaires, sensation de brûlure… Les signes qui doivent vraiment vous alerter.
> Lire l'articleNouvelles recommandations sur un test de dépistage du cancer de la prostate
Un groupe consultatif d'experts du gouvernement fédéral américain est revenu sur son opposition à un test de dépistage controversé du cancer de la prostate, le PSA, pour les hommes de 55 à 69 ans, estimant qu'il réduit le risque de mortalité.
> Lire l'articleCancer de la prostate : peut-on vivre sans prostate ?
Le cancer de la prostate est une tumeur maligne, souvent un adénocarcinome, très fréquente chez les hommes vers 75 ans. Mais quels sont les symptômes, les causes et les traitements du cancer de la prostate ? Comment vivre après une ablation de la prostate ?
> Lire l'articleMal en bas du dos : un signe de cancer de la prostate ?
Le cancer de la prostate est un cancer qui entraîne peu de symptômes dans ses débuts. C’est pourquoi il faut savoir se montrer attentif à tous les signes cliniques qui ont tendance à devenir chroniques. Ainsi, même si mal du bas du dos et cancer ne sont pas forcément liés, il ne faut pas négliger des symptômes persistants. Il convient aussi de se poser la question : une douleur du milieu du dos et le...
> Lire l'articleHypertrophie bénigne de la prostate: pas de panique!
Votre médecin vient de vous annoncer une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Pas de panique! Il s'agit d'une pathologie très fréquente chez l'homme de plus de 60 ans. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.
> Lire l'articleAdénome de la prostate : des traitements naturels ?
L'adénome de la prostate, qui est également appelé hypertrophie ou hyperplasie bénigne de la prostate, est une affection courante chez les hommes de plus de 50 ans, mais encore taboue. Alors quelles sont les caractéristiques que revêt la pathologie et comment traiter l'adénome prostatique naturellement ?
> Lire l'article