symptômes cancer de la langue

Les dernières actualités

Cancer de la langue : le premier symptôme

Le cancer de la langue est une maladie fréquente qui atteint plus souvent les hommes que les femmes. Les premiers symptômes doivent alerter et permettre de prendre la maladie en charge rapidement avant qu'elle n'évolue.

Gêne à la déglutition : un symptôme du cancer de la langue

Les cancers de la langue touchent plus de 2 000 personnes chaque année et dans la très grande majorité des cas des hommes. Même si ce sont des cancers qui sont relativement faciles à diagnostiquer puisque la langue est un organe visible, quels sont les symptômes d’un cancer de la langue ? Par ailleurs, peut-on considérer que présenter une gêne à la déglutition est un symptôme du cancer de la langue ? Et quel est, en cas de cancer de la langue, le pronostic à espérer ?

Plaque blanche sur la langue : un symptôme de cancer ?

Le cancer de la langue est l'un des cancers de la cavité buccale les plus fréquents. Cette pathologie tumorale concerne majoritairement la partie mobile de la langue même si elle peut, plus rarement, affecter la base de l'organe. Quels sont les symptômes du cancer de la langue ? De quel traitement bénéficie-t-il ?

Mort de Michel Delpech : Michel Drucker raconte son dernier combat

Interviewé sur Europe 1 suite au décès de son ami chanteur Michel Delpech ayant succombé à un cancer de la langue et de la gorge samedi 2 janvier, Michel Drucker raconte les derniers instants avant "son dernier sommeil".

Michel Delpech : sa femme se confie sur son combat contre le cancer

Dans une interview pour le magazine Gala, la femme de Michel Delpech parle du combat de son mari contre un cancer de la gorge et de la langue et de la peur de son absence.

Cancer de la langue : prévenir les symptomes

Le cancer de la langue est un cancer ORL relativement fréquent puisqu’il touche chaque année 20 000 personnes en France. Il est aussi particulièrement grave puisqu’il est responsable d’environ 5 000 décès par an. Il est donc utile d’une part de connaître les facteurs de risque, d’autre part de savoir, en cas de cancer de la langue, comment reconnaitre les symptômes et les prévenir.