symptômes cancer de la bouche

Les dernières actualités

Leucoplasie : un signe de cancer de la bouche ?

La leucoplasie est un terme scientifique qui désigne l’apparition de plaques blanches à l’intérieur de la cavité buccale. Généralement bénin, ce signe peut néanmoins être révélateur d’un cancer de la bouche. Qu’est-ce que la leucoplasie et quels sont les symptômes du cancer de la bouche ?

Cancer de la bouche : 6 habitudes qui augmentent votre risque

Ils peuvent affecter la langue, la gencive, la mâchoire ou encore les glandes salivaires. Mais quels sont les facteurs qui jouent un rôle dans le développement des cancers de la bouche ? Medisite vous en dit plus sur les causes de cette maladie, avec les explications du professeur Chloé Bertolus, chirurgienne maxillo-facial et stomatologue.

Saignements dans la bouche : un symptôme du cancer de la bouche

Les saignements de la bouche peuvent avoir plusieurs origines. Ils peuvent résulter d’une simple coupure ou être un des premiers symptômes de cancer de la bouche. Apprenez à reconnaître tous les signes de cette maladie qui touche surtout les hommes de plus de 55 ans, afin de la prendre en charge le plus rapidement possible.

8 symptômes que vous ne devez pas ignorer, messieurs !

Une faiblesse du jet urinaire, des essoufflements… Ces symptômes qui peuvent paraître anodins sont parfois le signe que votre organisme souffre. En voici 8 à ne pas négliger avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Bilans de santé personnalisés aux éditions Dangles.

Les symptômes d'une tumeur de la bouche

Les cancers de la bouche sont des pathologies fréquentes qui peuvent être mortelles si elles ne sont pas prises en charge rapidement. En effet, les tumeurs de la bouche sont généralement découvertes à un stade déjà avancé et le traitement intervient trop tardivement pour pouvoir sauver les patients. Il est donc essentiel de connaître d’une part les facteurs de risque et d’autre part les symptômes d’une tumeur de la bouche afin de pouvoir rapidement les prendre en charge et augmenter ainsi les chances de guérison.