symptômes arthrose lombaire

Les dernières actualités

Arthrose lombaire : les infiltrations articulaires de corticoïdes

L’arthrose lombaire (ou lombarthrose) est une des localisations les plus fréquentes en cas d’arthrose. La zone la plus touchée est en général l’articulation entre la dernière vertèbre lombaire et le sacrum (L5-S1). Alors quel est le traitement de l’arthrose lombaire ? En cas d’arthrose lombaire, les infiltrations de corticoïdes sont-elles efficaces ? Répondons ensemble à ces questions.

Dos : 9 douleurs qui doivent vous inquiéter

Un mal de dos le matin au réveil, des douleurs qui durent depuis des semaines... Il ne faut pas banaliser le mal de dos parce qu'il est fréquent. Dans certains cas, il doit faire l’objet d’une consultation médicale sans attendre. Voici les signes qui doivent alerter avec le Dr Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe et attaché des Hôpitaux de Paris en rhumatologie. 

Arthrose lombaire : comment se passent les infiltrations ?

L'arthrose lombaire est une affection qui provoque la dégradation des vertèbres lombaires (plus particulièrement, au niveau des disques intervertébraux). L'arthrose lombaire est à l'origine de douleurs intenses, au niveau du bas du dos, difficiles à soulager. Il n'existe pas de traitement véritable. Le traitement est symptomatique et consiste à soulager les douleurs et à diminuer l'inflammation. L'administration d'anti-inflammatoires et la pratique d'infiltrations sont les deux techniques utilisées pour soulager les douleurs dues à l'arthrose lombaire.  

Les infiltrations en cas d'arthrose lombaire

L'arthrose lombaire est une arthrose qui touche les vertèbres du bas du dos (vertèbres lombaires). Elle cause des douleurs d'un ou des deux côtés de la colonne vertébrale et les infiltrations sont souvent le seul moyen d’atténuer la douleur lorsqu'elle est trop importante.