symptômes arthrose du genou

Les dernières actualités

Arthrose du genou et sport : pourquoi faire de la natation ?

Forme d'arthrose la plus fréquente, l'arthrose du genou se caractérise par des douleurs aux genoux. S'il n'existe pas de traitement efficace pour guérir cette maladie des articulations également appelée gonarthrose, la pratique du sport, et plus précisément la natation, est particulièrement recommandée pour soulager la douleur. Conseils et recommandations. 

Les infiltrations de cortisone pour soulager l'arthrose du genou

L’arthrose du genou fait partie des plus fréquentes avec celle des hanches. Même s’il n’existe pas de traitement de l’arthrose du genou à proprement parler, il est toutefois possible d’avoir recours à des traitements médicamenteux. Un des plus efficaces d’entre eux est sans aucun doute l’infiltration de cortisone, susceptible de soulager rapidement ces symptômes d’arthrose du genou.

3 exercices d'étirements contre l'arthrose du genou

L'arthrose est une maladie qui entraine la dégradation des tissus du cartilage d'une articulation. La flexibilité de l'articulation du genou est essentielle à la pratique de la marche. L'arthrose du genou provoque raideurs, douleurs et donc difficultés à la marche. Cette affection rhumatologique est handicapante au quotidien. La pratique d'exercices physiques spécifiques permet de soulager les raideurs ou douleurs rencontrées au quotidien. Voici trois exercices pour lutter contre l'arthrose du genou.

Gonflement du genou : un symptôme d'arthrose ?

Un genou qui gonfle et qui reste gonflé plusieurs jours est le signe d’une inflammation, même en l’absence de douleur, il faut consulter un médecin afin d’en déterminer l’origine et traiter à temps une possible arthrose du genou.

Une nouvelle technique pour soulager les douleurs aux genoux

Pour soulager l’arthrose du genou, la société Anika Therapeutics a développé une éponge faite d’acide d’hyaluronique. Elle va être testée dans une nouvelle étude en Hongrie.