symptomes appendicite

Les dernières actualités

Appendicite chronique : le traitement

L’appendicite chronique est une pathologie peu connue. En effet, si tout le monde a déjà entendu parler de crise d’appendicite, on ignore généralement qu’il existe également une forme chronique d’appendicite. Mais alors quels sont les symptômes d’une appendicite chronique ?

Appendicite : quels sont les premiers symptômes ?

La crise d’appendicite ou appendicite est une pathologie assez courante qui se traduit par une inflammation de l’appendice qui est une petite excroissance du colon. Mais comment différencier une crise d’appendicite d’un mal de ventre classique ? Voici quelques explications sur l’appendicite et ses symptômes.

Crise d'appendicite : de quel côté a-t-on mal au ventre ?

L’appendicite est très douloureuse. Elle correspond à l’inflammation de l’appendice. Si l’on connaît bien cette crise à se plier en deux, il est moins facile de déterminer où se situe exactement l’appendice dans le corps. Par ailleurs, à quoi peut bien servir cet organe, dont on ne parle que lorsqu’il fait mal ?

Appendicite : comment se fait le diagnostic ?

L'appendicite, on en a tous déjà entendu parler. Douleurs abdominales intenses et opération chirurgicale en urgence résument le tableau. Cette inflammation peut être fatale en cas de complications infectieuses du péritoine ou de septicémie. Le diagnostic doit donc être rapide et écarter les autres causes de douleurs abdominales.