symptômes apnée du sommeil

Les dernières actualités

Apnée du sommeil chez l'enfant : des solutions homéopathiques

L'apnée du sommeil n'est pas l'apanage des adultes puisqu'on constate que 1 à 3 % des enfants sont, eux aussi, touchés par ce syndrome. Dans ce cas, l'homéopathie est l'une des solutions pour traiter l'apnée du sommeil chez l'enfant.

Mauvaise haleine : 8 choses qu'elle peut révéler de votre santé

Vous avez l’impression d'avoir mauvaise haleine ou une personne de votre entourage vous en a parlé ? Au-delà de la gêne qu’elle procure, l'halitose peut aussi être le signe d'une maladie plus sérieuse. Revue de détails des causes auxquelles on ne pense pas, avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire).

Les symptômes de l'apnée du sommeil chez le bébé

Les apnées du sommeil (ou syndrome des apnées obstructives du sommeil : SAOS) sont des suspensions de la respiration de façon complète ou partielle. Parmi les principaux symptômes d'apnée du sommeil, on retrouve une mauvaise oxygénation du cerveau et un sommeil non réparateur. Les bébés peuvent eux aussi faire des apnées du sommeil et 2 % des enfants ayant entre deux et six ans sont concernés. Mais comment les reconnaître, quels sont les symptômes de l'apnée du sommeil chez le bébé ? Voyons cela ensemble.