symptomes anorexie

Les dernières actualités

Anorexie : jusqu'à quel IMC ?

Si les causes de l'anorexie sont encore mal comprises, ses conséquences sont bien réelles. En effet, l'anorexie entraîne une perte de poids importante pouvant aller jusqu'à menacer l'espérance de vie de la personne souffrante.

Anorexie nerveuse ou mentale : la différence

L'anorexie est, par définition, une incapacité ou un refus partiel ou total de s'alimenter. Dans le large spectre des troubles des comportements alimentaires, on distingue plusieurs types d'anorexie, dont l'anorexie nerveuse.

Anorexie restrictive : la définition

L'anorexie mentale est, d'après les spécialistes, la maladie psychiatrique la plus grave. Les causes et les symptômes peuvent varier, mais le constat est le même : le malade maigrit excessivement, refuse de s'alimenter et, chez les femmes, les règles disparaissent. Zoom sur une des formes de l'anorexie mentale : l'anorexie restrictive.

Anorexie mentale : l'IMC qui doit inquiéter

L'anorexie est le fait de ne plus s'alimenter. Elle peut avoir des causes physiologiques (certains cancers, douleurs gastriques...). Mais si le trouble alimentaire n'a pas de cause apparente, on parle d'anorexie mentale.

Anorexie nerveuse : quels sont les symptômes ?

L'anorexie, dite mentale ou nerveuse, se caractérise par des troubles du comportement alimentaire. Ainsi, une personne souffrant d'anorexie nerveuse contrôle de manière rigide ses prises alimentaires. Elle mange peu, voire plus du tout, et souffre de troubles narcissiques : malgré une minceur apparente et parfois une extrême maigreur, elle trouve son corps trop gros. Elle a donc une vision déformée de son corps. Comment se manifeste l'anorexie nerveuse ? Quels sont les symptômes de cette maladie ?

Anorexie mentale : qu'est-ce que c'est ?

L'anorexie mentale est un TCA (trouble du comportement alimentaire). Les personnes atteintes de cette affection sont obsédées par la perte de poids. C’est une maladie mentale dont le traitement relève de la psychiatrie.

Anorexie : les symptômes qui doivent alerter

L’anorexie est une maladie comportementale, surtout féminine, qui touche des adolescentes toujours plus jeunes. Les conséquences des privations alimentaires sont régulièrement dramatiques. C’est pourquoi le diagnostic doit être posé rapidement. Certains symptômes sont de véritables signes d’alerte.