symptômes alzheimer agressivité

Les dernières actualités

Alzheimer : la prévention par l'alimentation

Neurodégénérative et irréversible, la maladie d'Alzheimer conjuguent des symptômes tels que destruction de neurones, perte de mémoire, agressivité et démence. Ils sont d'apparition progressive et le seul but des traitements est de retarder l'évolution inéluctable de la maladie. La question de la prévention se pose à plus forte raison : des études récentes montrent le poids des choix alimentaires sur la survenue de la maladie d'Alzheimer.

Agressivité : un des symptômes de la maladie d'Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer est la plus importante des maladies neurodégénératives (qui entraîne une disparition progressive de cellules neuronales). Les nombreux symptômes de la maladie d’Alzheimer sont donc essentiellement neurologiques et ils se traduisent par une altération des facultés cognitives. Il est donc normal de se demander si l’agressivité est un des symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Trou de mémoire : pas toujours un symptôme d'Alzheimer

Incapable de retrouver vos clés ? De vous souvenir du code PIN de votre carte bancaire, de la date de naissance de vos enfants, ou de l’adresse de cet ami chez qui vous êtes allé(e) manger à plusieurs reprises ? Les trous de mémoire sont fréquents et arrivent à tout le monde. L’information est là, quelque part, mais vous ne parvenez pas à la retrouver. Pas de panique : il ne s’agit pas toujours d’un symptôme d’Alzheimer.