symptômes allergie alimentaire

Les dernières actualités

Allergie alimentaire : 3 symptômes à connaître

Les allergies alimentaires sont chose courante et touchent les plus petits comme les plus grands. Pour éviter toute fâcheuse conséquence, il est important de s'informer sur les différents symptômes, en particulier lorsque l'allergie affecte un proche.

Pourquoi une allergie à un aliment donne des boutons ?

Avant d’ingérer un aliment, on se frotte rarement la peau avec. Pourtant, lors d’une allergie alimentaire, il arrive qu’on se couvre de boutons ! Les aliments allergènes déclenchent des mécanismes qui expliquent ces poussées de plaques rouges.

Colique : un symptôme d'allergie alimentaire ?

Colique : un symptôme d'allergie alimentaire ? Sur le plan physique mais aussi psychique, avoir mal au ventre peut vite devenir un frein dans la vie quotidienne. Lorsque les coliques se répètent régulièrement, on fait souvent le bilan de ce qu’on boit ou mange. Et si ces coliques étaient un symptôme d’allergie alimentaire ?

Asthme : un symptôme d'allergie alimentaire

Stress psychologique, poussière, produits chimiques…, de nombreux éléments peuvent être à l’origine d’une crise d’asthme. Toutefois, cette affection pulmonaire peut également être le symptôme d’une allergie alimentaire.

Les symptômes de l'allergie alimentaire au lait

Vous avez des problèmes pour respirer, des plaques rouges ou des soucis de digestion, parfois les trois à la fois ? Il est possible que vous souffriez d'une allergie alimentaire au lait. Les symptômes de l'allergie au lait sont très variés mais facilement reconnaissables par un allergologue, et ce dès la naissance.