symptome menopause

Les dernières actualités

période de ménopause

Vertiges : un symptôme de ménopause ?

Si vous avez plus de 45 ans et que vous souffrez de vertiges, les causes peuvent être nombreuses. Cependant, à l'approche de la période fatidique de la ménopause, difficile de ne pas associer ces vertiges aux premiers symptômes de la ménopause. Comment déterminer s'il s'agit d'un premier symptôme de ménopause ou s'ils ont d'autres origines ? 

Sécheresse intime : 1 femme sur 6 ne fait plus l'amour

Selon une étude menée par Ifop et Bayer, 68% de femmes ont diminué la fréquence de leurs relations sexuelles parce qu'elles souffrent de sécheresse vulvo-vaginale, et 17% ne font plus du tout l'amour. Il existe pourtant des solutions.

Comment votre nombre d'ovules peut réveler votre risque cardiaque

Des chercheurs américains ont mis en évidence un lien entre la baisse du nombre d'ovules et le risque de maladies cardiaques chez les femmes.
menopause_petite

Ménopause : le yoga peut réduire les insomnies

Une étude américaine montre que le yoga peut avoir des bienfaits contre les effets de la ménopause, en réduisant notamment les insomnies. Cette pratique est une alternative intéressante aux traitements médicamenteux.

Elle meurt d'un cancer confondu avec des symptômes de la ménopause

Une Anglaise de 55 ans est morte d’un cancer du col de l'utérus. Son médecin a diagnostiqué la maladie trop tard pensant qu’il s’agissait des symptômes de la ménopause.

Des hommes atteints de "ménopause" par manque d'hormones féminines

Obésité, baisse de libido… Des chercheurs américains ont découvert que certains hommes pouvaient présenter des symptômes de la ménopause à cause d’un manque d’hormones femelles.
menopause homme femme

Si les femmes sont ménopausées, c'est peut-être à cause des hommes...

Bouffées de chaleur, prise de poids, baisse de libido... L'arrivée de la ménopause chez la femme est difficile à vivre. Des chercheurs canadiens avancent aujourd'hui une nouvelle - et très curieuse - piste pour expliquer ce phénomène. Selon eux, la ménopause serait due aux hommes.
perimenopause

La périménopause, c'est quoi ?

Depuis quelques temps, vous avez vos règles une fois sur trois ou au contraire tous les 10 jours, vous êtes fatiguée, ballonnée et souffrez de bouffées de chaleur ? Vous êtes peut-être en "périménopause".

Les kilos en trop favorisent les sueurs nocturnes à 40 ans

Selon une étude australienne, les femmes ont plus de risque d'avoir des sueurs nocturnes au moment de la ménopause quand elles sont en surpoids.
perdre ventre 40 ans

Comment ne pas prendre de ventre après 40 ans ?

Avec le temps et les changements hormonaux, une tendance à l'embonpoint s'installe en particulier au niveau du ventre. Mais il est possible d'y échapper en suivant nos conseils.
grossesse suites de couches

Zoom sur les suites de couches

Chamboulé par la grossesse et l’accouchement, votre corps doit se remettre ! 45 jours en moyenne sont nécessaires pour qu’il retrouve son fonctionnement normal. Des premières heures après la naissance jusqu’au retour de vos règles, c’est un véritable marathon ! Le point sur les suites de couches.

Bouffées de chaleur : les solutions naturelles

Homéopathie, plantes, huiles essentielles… Pourquoi ne pas essayer de réduire vos bouffées de chaleur avec des remèdes naturels ? Très efficaces, ils peuvent s’utiliser seul ou en complément des traitements classiques. La liste de ceux conseillés par nos gynécologues.
dangers du café

Les dangers du café

Impossible pour vous de passer une journée sans café ? Faites quand même attention à votre santé ! Infarctus, bouffées de chaleur, cholestérol, tension, rhumatismes… Liste des dangers de cette boisson si prisée !
gelée royale bien dormir

Les bienfaits de la gelée royale

Fatigue, stress, troubles du sommeil, bouffées de chaleur… Les vertus de la gelée royale sont incroyables ! En gélules, en ampoules, sous forme liquide, Medisite vous dit tout de ce produit 100% naturel.
démangeaisons causes

Démangeaisons : pourquoi ça gratte ?

Passagères ou chroniques, nous sommes nombreux à souffrir de démangeaisons. Mais pas toujours à savoir pourquoi. Est-ce à cause d'un aliment ? D'un cosmétique ? D'un médicament ? D'une maladie plus grave ? Est-ce une urgence ? Medisite vous répond avec ses médecins dermatologues.

Cancer du col de l'utérus : les étapes du diagnostic

Plus le cancer du col de l’utérus est dépisté tôt, mieux il est soigné. Frottis, colposcopie, conisation... Voici les différentes étapes du diagnostic de ce cancer avec les explications du Dr Joseph Monsonego, gynécologue et chef du service de colposcopie de l'Institut du Col Alfred-Fournier à Paris.
tachycardie

Faites-vous de la tachycardie ?

Accélération du coeur supérieure à 90 pulsations par minute (au lieu de 60 à 80 pulsations), la tachycardie ne doit pas être négligée. Elle peut parfois révéler un dysfonctionnement grave du cœur. Comment la reconnaître ? Quand s’inquiéter ? Quels sont les dangers ? Les explications de Medisite avec le Dr Pierre Souvet, cardiologue.
andropause symptomes

Andropause: présentez-vous des signes?

Perte de dynamisme, somnolence, libido en berne, prise de poids, mais aussi, peut-être, bouffées de chaleur, diminution des testicules, perte de pilosité... Tous ces signes peuvent signaler un début d'andropause. Ce trouble masculin caractérisé par une baisse de la testostérone est fréquent après 45 ans et mieux vaut le dépister tôt! Les signes d'alerte avec le Dr Sylvain Mimoun, andrologue.
reconnaitre un cancer a l

Comment reconnaître un cancer de l’utérus ?

Le risque de cancer de l’utérus augmente après 40 ans. Plus de 8 000 cas sont dépistés chaque année en France. Quels sont les signes qui doivent alerter? Comment s'en protéger? Avoir porté un stérilet augmente-t-il les risques? Faut-il continuer de faire des frottis après la ménopause? Les réponses de Medisite en collaboration avec nos médecins spécialistes.

Faites un check-up santé sans débourser un centime

Bilan de santé complet ou examens ciblés, vous pouvez aujourd'hui profiter de nombreux dépistages gratuits. Revue de ce qui est possible de faire gratuitement (ou presque) pour votre santé.

Infection urinaire: les signes qui doivent alerter

La cystite est 20 à 30 fois plus fréquente chez la femme que chez l'homme et sa fréquence augmente avec la ménopause. Elle peut parfois avoir de graves conséquences. Quand s'inquiéter? Quand consulter en urgence? Réponses du Dr Franck Bruyère, urologue au CHU de Tours.
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Ménopause : faut-il prendre un traitement et lequel ?

Les traitements hormonaux substitutifs de la ménopause ne sont plus donnés de manière systématique. Place à une prescription sur mesure. Le point sur l'ensemble des traitements disponibles.

10 symptômes de la ménopause

Prise de poids, bouffées de chaleur, mais aussi fatigue, insomnies, cystites... peuvent s'observer lors de la ménopause. Le point sur tous les symptômes que vous pouvez rencontrer avec le Dr Serge Rafal, médecin.

Ménopause: les traitements naturels

La ménopause est un cap difficile que l'on peut passer avec des remèdes simples et naturels. Découvrez les bienfaits de l'homéopathie, de la phytothérapie, de l'aromathérapie et de l'oligothérapie avec le Dr Serge Rafal, spécialiste en médecines douces.

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Problèmes de thyroïde : quels sont les signes ?

Prise de poids, nervosité, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. En effet, la glande thyroïde produit des hormones nécessaires à tout l’organisme. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde ? Quand s’inquiéter ? Medisite fait le point.

Comment soulager les aphtes ?

Les aphtes surgissent à l'improviste et font souvent un mal de chien. Il réussissent à vous gâcher la vie et l'appétit pendant plusieurs jours. Comment les éviter, les soulager, les traiter ? Le point avec Medisite !

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Pages