symptome hypertension

Les dernières actualités

hypertension oculaire

Les symptômes d'hypertension oculaire

L'hypertension oculaire est une pathologie de l'œil relativement grave qu'il est important de repérer précocement. C'est pourquoi il est intéressant de savoir quels sont les symptômes de l'hypertension oculaire afin de pouvoir anticiper cette maladie. Nous allons donc vous indiquer quels symptômes d'hypertension doivent retenir votre attention.

Maux de tête : un symptôme de l'hypertension

Les maux de tête sont généralement bénins et peuvent être causés par le stress, le surmenage, la fatigue ou l’état hormonal. Mais si vos maux de tête persistent, si vous en souffrez de façon répétée et prolongée, il est important de consulter un médecin, car il peut s’agir de l’un des symptômes d’une hypertension artérielle. 
tachycardie

Faites-vous de la tachycardie ?

Accélération du coeur supérieure à 90 pulsations par minute (au lieu de 60 à 80 pulsations), la tachycardie ne doit pas être négligée. Elle peut parfois révéler un dysfonctionnement grave du cœur. Comment la reconnaître ? Quand s’inquiéter ? Quels sont les dangers ? Les explications de Medisite avec le Dr Pierre Souvet, cardiologue.
danger du paracetamol

Les dangers du paracétamol

Doliprane®, Efferalgan®, Actifed®... Les médicaments antidouleur à base de paracétamol sont les plus vendus en France. Pourtant, à certaines doses, ils peuvent devenir très toxiques. Quels sont les dangers ? Quels signes doivent alerter ? Que faire en cas d’intoxication ? Réponses de Medisite avec le Pr Jean-Paul Giroud, pharmacologue clinicien. 

Comment reconnaître une angine de poitrine ?

L’angine de poitrine, aussi appelée angor, est une maladie cardiaque à ne surtout pas négliger. Elle peut se compliquer d’un infarctus du myocarde, donc être mortelle. Voici les symptômes qui doivent vous alerter.
andropause symptomes

Andropause: présentez-vous des signes?

Perte de dynamisme, somnolence, libido en berne, prise de poids, mais aussi, peut-être, bouffées de chaleur, diminution des testicules, perte de pilosité... Tous ces signes peuvent signaler un début d'andropause. Ce trouble masculin caractérisé par une baisse de la testostérone est fréquent après 45 ans et mieux vaut le dépister tôt! Les signes d'alerte avec le Dr Sylvain Mimoun, andrologue.

Que révèlent vos pieds de votre santé?

On ne s'en soucie pas toujours, et pourtant, vos pieds en disent long sur votre santé. Ils peuvent même révéler la présence de troubles et de maladies graves... Découvrez ce que vous devez absolument savoir sur vos pieds.
voile yeux malaise vagal

Malaise vagal: quels sont les symptômes?

Fréquent, le malaise vagal peut toucher n’importe qui et se manifester à tout moment. Mais de quoi s’agit-il exactement? Quels sont ses symptômes? Est-ce grave? Faut-il consulter? Réponses et conseils de Medisite avec le Dr Michel Guilbert, médecin généraliste.
alzheimer ginkgo

Ginkgo: plante jeunesse miraculeuse!

Originaire d'Asie, le ginkgo est un des arbres les plus vieux du monde. Anti-Alzheimer, bon pour la mémoire, la sexualité, contre l'infarctus, l'AVC, les acouphènes... C'est le remède anti-vieillissement par excellence! Tour de ses vertus et mode d'emploi.

Coeur: les signes qui doivent alerter

Plus une maladie cardiaque est détectée tôt, plus elle a de chance d'être traitée à temps. Les premiers symptômes ne doivent en aucun cas être pris à la légère, ils ont souvent des conséquences très graves. Voici les signes d'alerte, ou comment reconnaître les symptômes précurseurs d'un AVC, d'un infarctus, d'une angine de poitrine, de l'hypertension, d'une arythmie ou d'un anévrisme aortique... pour vous en prémunir.

Aidants familiaux: des solutions pour éviter l'épuisement

Accompagner au quotidien un proche atteint de la maladie d'Alzheimer demande énergie, disponibilité et patience. Au point que l'épuisement guette souvent. Pourquoi et comment trouver de l'aide? Les conseils de Judith Mollard, psychologue clinicienne à l'association France Alzheimer.

Les médicaments qui constipent

Antidouleurs, diurétiques, antidépresseurs... Certains médicaments peuvent être responsables d'une constipation. Lesquels? Comment éviter cet effet indésirable? Le point avec Medisite.
hemorragie signe

Hémorragie: les signes d'alerte

Une hémorragie peut facilement passer inaperçue. La diagnostiquer peut permettre d’éviter des complications mortelles ou de dépister précocement un cancer. Mal de tête, hématome, sueurs froides, sensation de soif abondante… Voici les symptômes à ne surtout pas négliger!

Cholestérol: les symptômes

L’hypercholestérolémie n’est pas une maladie en soi. C’est plutôt un facteur de risque important pour les troubles cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Comment savoir alors si vous souffrez d'un taux élevé de cholestérol? Explications avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

Ménopause : faut-il prendre un traitement et lequel ?

Les traitements hormonaux substitutifs de la ménopause ne sont plus donnés de manière systématique. Place à une prescription sur mesure. Le point sur l'ensemble des traitements disponibles.
plante maigrir

Les plantes qui font maigrir

Coupe-faim, brûle-graisse, diurétiques… Certaines plantes peuvent vraiment aider à maigrir. Voici celles à privilégier et comment les utiliser pour des résultats rapides!

Tensiomètres: quel modèle choisir?

Les tensiomètres... une vaste jungle si l’on s’y aventure seul, sans le conseil, plus ou moins éclairé, de son médecin. Le monde des appareils d’automesure tensionnelle mérite à l’évidence d’être défriché… Medisite fait le point pour vous. Voici quel appareil choisir et pourquoi.

Hypertension: quels symptômes?

L'hypertension est la plupart du temps sans symptômes. Elle peut toutefois entraîner une baisse de vue, et être associée à des maux de tête ou des saignements de nez. Le point avec le Dr David Rosenbaum, cadiologue chef de clinique au service Endrocrinologie-Métabolisme à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, spécialiste de l'hypertension.

Troubles du sommeil : quelles maladies cachent-ils ?

Environ un quart des Français souffre d'un mauvais sommeil. Insomnies, somnolences le jour, ces troubles ne sont pas à prendre à la légère. Ils peuvent cacher ou générer de réelles maladies, parfois graves. Médisite fait le point.

DMLA : les signes d'alerte

Vous avez le sentiment récurrent de manquer de lumière pour lire, tout vous semble un peu moins lumineux, vos yeux perçoivent des lignes déformées ou une tache floue ? Attention, ces signes peuvent révéler une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Medisite dresse la liste de ceux qui doivent vous amener à consulter très vite.

Les médicaments qui détruisent les reins

Anti-inflammatoires, diurétiques, produits amincissants... De nombreux médicaments peuvent détruire les reins silencieusement, sans qu'aucune douleur n'apparaisse. Les conseils de Médisite pour garder des reins en parfaite santé.

Cancer : 13 signes que la plupart des hommes ignorent

Certains symptômes peu connus peuvent être des indicateurs d’un cancer chez les hommes. Douleur, grosseur, fièvre… Voici les signes qui doivent alerter !
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

Anti-inflammatoires : leurs dangers !

Feldene®, Voltarène®, Aspegic®… Médicaments courants et efficaces, les anti-inflammatoires sont aussi dangereux pour la santé. Troubles cardiaques, risques d'ulcères, problèmes de reins, hépatites... Voici leurs vrais dangers et les symptômes qui doivent alerter.

Médecines douces : quand les utiliser?

Peut-on toujours faire confiance aux médecines douces pour nous soigner ? Quelles sont leurs indications et leurs limites ? Medisite fait le point.
plante plaisir

Les plantes qui favorisent le plaisir

Troubles érectiles, baisse du désir, sécheresse vaginale… Votre plaisir sexuel est en berne ? Voici 10 plantes pour le booster et retrouver une sexualité épanouie !
soja

Soja : quelles vertus pour la santé ?

Le soja, c'est la nouvelle Panacée. Il préviendrait les maladies cardiovasculaires, les bouffées de chaleur, certains cancers... Mais ses vertus sont de plus en plus contestées, la plante pourrait même présenter des dangers pour la santé. Nous avons mené l’enquête.
migraine

Comment reconnaître une vraie migraine !

Vous avez régulièrement des maux de tête... mais simple mal de crâne ou vraie migraine ? L'un peut être passager, l'autre particulièrement invalidante... Les signes qui ne trompent pas !

Maladies : et si c’était psychosomatique ?

Maux de crâne, mal de dos, angine, allergies, hypertension, ulcères, et même cancers... De nombreuses maladies et symptômes seraient d'origine psychosomatique. Etes-vous concerné(e) ? Enquête auprès de spécialistes.

Pages