symptome fièvre jaune

Les dernières actualités

Vaccin contre la fièvre jaune : le prix

La fièvre jaune est une maladie virale très contagieuse surtout présente dans les régions tropicales d’Amérique et d’Afrique. Le vaccin contre la fièvre jaune est proposé aux personnes qui sont sur le point de se rendre dans une zone à risque. Si vous vous demandez que faire contre la fièvre jaune, suivez le guide !

Vaccin contre la fièvre jaune : la durée de validité

La fièvre jaune est une maladie virale qui sévit dans les régions tropicales d'Afrique et d'Amérique. Elle est transmise par un moustique du genre Haemagogus ou Aedes. Elle peut être à l'origine d'une fièvre de bébé et entraîner plusieurs complications chez les adultes, les enfants et les nourrissons. Le vaccin contre la fièvre jaune permet de se protéger contre la maladie dans les zones à risque.

Qu'est-ce que la fièvre jaune ?

La fièvre jaune est une infection hémorragique virale grave qui peut être fatale. Elle est appelée « fièvre jaune » car certains patients présentent un ictère (jaunisse). Elle est également appelée « maladie d’importation » car certains touristes peuvent la contracter lors d’un voyage s’ils ne sont pas vaccinés.