symptôme de lymphome

Les dernières actualités

Maladie de Hodgkin : un cancer du système lymphatique

La maladie de Hodgkin est un cancer du système lymphatique, c’est-à-dire un lymphome. Ce type de lymphome touche principalement les hommes et surtout des adolescents, de jeunes adultes et des personnes âgées. Mais quels sont les symptômes de ce lymphome ? Existe-t-il des traitements des lymphomes non hodgkiniens tout comme des lymphomes hodgkiniens ?

Cancer : le lymphome du manteau

Le lymphome du manteau, ou lymphome à cellules du manteau, est une forme de lymphome relativement rare (6% des lymphomes non hodgkiniens) qui, en France, touche moins de 1 000 personnes chaque année (trois hommes pour une femme et surtout après 50 ans). C’est pourquoi on connaît assez peu cette forme de cancer qu’est le lymphome du manteau.

Cancer : le lymphome de Burkitt

Le lymphome de Burkitt est un lymphome non hodgkinien particulièrement agressif. Assez rare chez les adultes, ce lymphome concerne essentiellement les garçons et les jeunes hommes. Parmi les cancers, les lymphomes de Burkitt ont pour particularité d’avoir une origine virale ; mais quels sont les symptômes de ce lymphome ? Quels sont les traitements qui existent ?

Lymphome : le cancer qui s'attaque au système lymphatique

Le lymphome, ou cancer des nœuds lymphatiques, se caractérise par la prolifération de cellules anormales au sein des organes lymphoïdes secondaires. En plus d'être un acteur majeur du système immunitaire, le système lymphatique sert également à transporter les nutriments.