symptome cancer poumon

Les dernières actualités

Cancer des ovaires : les symptômes

Le cancer de l'ovaire est souvent grave car il évolue sournoisement sans signe très distinctif. C'est le cinquième cancer féminin après celui du sein, du côlon, de l'utérus et de l'estomac. Découverte des signes avec le Dr Bertrand de Rochambeau, gynécologue et vice-président du Syngof.

Cancer du pancréas : bientôt un traitement pour le soigner en 1 semaine ?

Des scientifiques britanniques ont mis au point un traitement qui permettrait au corps de détruire les cellules cancéreuses impliquées dans le cancer du pancréas. Les tests sur l'homme débuteront prochainement.
tyroide

Cancer de la thyroïde : les signes

Chaque année, 7000 à 8000 nouveaux cas de cancer de la thyroïde sont diagnostiqués. Les femmes sont deux à quatre fois plus touchées. Le point sur les signes avec le Pr Christophe Trésallet, chirurgien à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

Cancer de la gorge : les symptômes

Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant entre la bouche et le larynx. Medisite fait le point sur ses signes d'alerte, avec le Dr Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).

Cataracte: les facteurs de risques

Nous pouvons tous avoir une cataracte, car le vieillissement est le principal facteur de risque. Cependant, d'autres facteurs accentuent le phénomène. Explications avec le Dr Damien Gatinel, ophtalmologue à Paris.

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Quels sont les cancers dont on guérit ?

Aujourd’hui près de 60% des cancers sont guérissables. Seulement, quand certains se soignent très bien, d'autres gardent un taux de survie dramatiquement bas... Quelles sont les tumeurs dont on guérit ? Le point avec Medisite.

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Cancer : 13 signes que la plupart des hommes ignorent

Certains symptômes peu connus peuvent être des indicateurs d’un cancer chez les hommes. Douleur, grosseur, fièvre… Voici les signes qui doivent alerter !
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

Cancer du poumon : quels sont les signes?

On compte chaque année 23000 nouveaux cas de cancers du poumon chez l'homme et 4500 chez la femme. Quels sont les signes qui doivent alerter ? Fatigue, toux, douleurs ou ganglions... Le point !

Cancer du côlon : quels sont les signes ?

Le cancer du côlon est l'un des cancers les plus fréquents en France. Lorsque ses symptômes apparaissent, ils sont souvent vagues et peuvent être confondus avec des maladies plus courantes. Les signes à ne pas laisser passer !
phlebite symptomes

Comment reconnaître une phlébite !

Vous avez quelques kilos en trop, les jambes lourdes ou marchez peu ? Vous présentez des risques de phlébite ! Fréquente, la phlébite peut conduire à l'embolie pulmonaire, mortelle. Le point sur ses facteurs de risque, et comment la reconnaître !

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.