symptome cancer peau

Les dernières actualités

Ce fruit qui aide à détecter le cancer de la peau

C’est grâce à de la peau de banane que des chercheurs de l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL) ont mis au point une nouvelle technique pour déterminer le stade du développement du cancer de la peau

Cancer des os : les symptômes

Même s'il existe des formes primitives, les cancers des os sont le plus souvent des métastases osseuses provenant d'autres cancers. Découverte des symptômes avec le Dr Marie-Hélène Vieillard, rhumatologue au CHRU et au Centre Oscar Lambret de Lille.

Persil : 9 raisons santé d'en abuser

Plante aromatique très fréquente dans notre cuisine, le persil est excellent pour la santé. Rhumatismes, douleurs d'estomac, toux, kilos en trop... Tour d'horizon de ses bienfaits et mode d'emploi.

Cancer du sein : le dépistage en 6 questions

Près de 12 000 femmes meurent chaque année d’un cancer du sein en France. Pourtant, détecté précocement, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. L'essentiel à savoir sur son dépistage.

Cancer de la vessie : les symptômes

Le cancer de la vessie touche 10 000 nouvelles personnes chaque année en France. C'est le deuxième cancer de l'appareil urinaire après celui de la prostate. Découvrez les premiers signes pour le détecter au plus vite.

Cancer du pancréas : les signes

Le cancer du pancréas est le deuxième cancer de l’appareil digestif après le cancer côlorectal, avec près de 10 000 nouveaux cas par an en France. C'est l’un des plus redoutables. Quelles en sont les manifestations ? Explications avec le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue, spécialisé en cancérologie digestive à l'hôpital Beaujon.
cancer foie symptome

Cancer du foie : les signes d'alerte

Plus de 8000 nouveaux cas de cancer du foie sont découverts chaque année en France, dont près de 80 % concernent des hommes. C'est un cancer difficile à diagnostiquer car il évolue souvent en silence. Voici les signes qui doivent alerter.
symptômes cancer de la peau mélanome

Cancer de la peau : les signes d’alerte

Un grain de beauté pas comme les autres, une croûte qui saigne, une plaie qui ne cicatrise pas... Attention ! 60 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont découverts chaque année. Il en existe trois formes, dont la plus connue et la plus dangereuse est le mélanome. Tout le monde peut être touché, surtout à partir de 50 ans. Voici les signes d'alerte et quand s'inquiéter.
chimiotherapie douleur

10 choses à savoir sur la chimiothérapie

Traitement couramment prescrit en cas de cancer, la chimiothérapie est très souvent angoissante,surtout quand c’est la première fois. Comment ça se passe concrètement ? Est-ce que ça fait mal ? Perte de cheveux et vomissements sont-ils systématiques ? Réponses de Medisite avec le Dr Youssef Tazi, oncologue médical à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif.
démangeaisons causes

Démangeaisons : pourquoi ça gratte ?

Passagères ou chroniques, nous sommes nombreux à souffrir de démangeaisons. Mais pas toujours à savoir pourquoi. Est-ce à cause d'un aliment ? D'un cosmétique ? D'un médicament ? D'une maladie plus grave ? Est-ce une urgence ? Medisite vous répond avec ses médecins dermatologues.
aliment empoisonner foie gras

12 aliments qui peuvent nous empoisonner

Foie gras, saumon, huîtres, oeuf, miel, camembert... Certains aliments sont plus à risque d'être contaminés par une bactérie, un virus, un parasite. Ils peuvent rendre très malades, voire même être mortels. Comment les repérer au supermarché? Comment éviter la contamination? Toutes les réponses de Medisite pour consommer sans risque!

Ganglion: quand faut-il s'inquiéter?

Palper un ou des ganglions sous la peau est souvent une source d'inquiétude. Certains signes peuvent vous permettent de savoir si vous devez vous inquiéter ou non. Le point avec le Dr Jean-Pierre Fombeur, médecin ORL.  
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

10 symptômes de la ménopause

Prise de poids, bouffées de chaleur, mais aussi fatigue, insomnies, cystites... peuvent s'observer lors de la ménopause. Le point sur tous les symptômes que vous pouvez rencontrer avec le Dr Serge Rafal, médecin.

Jambes lourdes: les solutions naturelles

Jambes gonflées et douloureuses? Il existe des solutions efficaces, naturelles et simples. Le point avec Medisite.fr.

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Quels sont les cancers dont on guérit ?

Aujourd’hui près de 60% des cancers sont guérissables. Seulement, quand certains se soignent très bien, d'autres gardent un taux de survie dramatiquement bas... Quelles sont les tumeurs dont on guérit ? Le point avec Medisite.

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Cancer : 13 signes que la plupart des hommes ignorent

Certains symptômes peu connus peuvent être des indicateurs d’un cancer chez les hommes. Douleur, grosseur, fièvre… Voici les signes qui doivent alerter !
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

Syndrome métabolique : quels risques?

Silencieux et méconnu, le syndrome métabolique, aussi appelé "de la bedaine" ou "du gros ventre", est dangereux pour la santé. Infarctus, AVC, troubles sexuels, diabète, décès… Voici ses dangers et comment savoir si vous êtes à risque, grâce à Médisite.fr !
soja

Soja : quelles vertus pour la santé ?

Le soja, c'est la nouvelle Panacée. Il préviendrait les maladies cardiovasculaires, les bouffées de chaleur, certains cancers... Mais ses vertus sont de plus en plus contestées, la plante pourrait même présenter des dangers pour la santé. Nous avons mené l’enquête.

Maladies : et si c’était psychosomatique ?

Maux de crâne, mal de dos, angine, allergies, hypertension, ulcères, et même cancers... De nombreuses maladies et symptômes seraient d'origine psychosomatique. Etes-vous concerné(e) ? Enquête auprès de spécialistes.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

5 huiles essentielles qui font mincir !

Mincir grâce aux huiles essentielles ? Facile ! Il suffit d’en ajouter à sa cuisine... Cinq recettes à mettre au menu.

Vitamine C : des vertus controversées

On dit qu’elle est efficace contre la fatigue, le rhume, la grippe, qu’elle est bonne pour la peau ou prévient les accidents cardio-vasculaires… Pourtant les vertus de la vitamine C sont loin d’être toutes prouvées… Vrai/faux sur ses bienfaits réels !

Douleurs dans les seins : quand s’inquiéter ?

Des seins douloureux, tendus ou anormalement gonflés ? Des petites boules dans la poitrine ? Ce n’est pas forcément grave mais il faut prendre certains signes au sérieux. Voici les symptômes à surveiller et les mesures à prendre.

Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Douleurs, lourdeurs, changements d’aspect ou ganglions... Quels sont vraiment les signes d’un cancer du sein ? Voici les symptômes qui doivent vous alerter.

Les dangers du bord de mer

La plage ne figure pas sans doute, et heureusement, parmi les lieux les plus dangereux du monde, tout au moins en France. Néanmoins, plus d’un « désagrément » est susceptible de s’y produire et il est préférable d’avoir des notions sur les gestes à faire, ou à ne pas faire, dans de telles situations.