symptome cancer pancreas

Les dernières actualités

cancer pancréas

Cancer du pancréas : les symptômes en phase terminale

Les symptômes du cancer du pancréas en phase terminale peuvent être différents des symptômes existants en phase débutante. En effet, l'état général du patient va en s'aggravant, le cancer gagne de nouveaux organes (métastases) et la maladie prend progressivement le dessus jusqu'à aboutir au décès. Le point sur ce processus inexorable.

Cancer du péritoine : les symptômes

Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

Cancer du pancréas : les signes

Le cancer du pancréas est le deuxième cancer de l’appareil digestif après le cancer côlorectal, avec près de 10 000 nouveaux cas par an en France. C'est l’un des plus redoutables. Quelles en sont les manifestations ? Explications avec le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue, spécialisé en cancérologie digestive à l'hôpital Beaujon.

Quels sont les cancers dont on guérit ?

Aujourd’hui près de 60% des cancers sont guérissables. Seulement, quand certains se soignent très bien, d'autres gardent un taux de survie dramatiquement bas... Quelles sont les tumeurs dont on guérit ? Le point avec Medisite.

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Cancer : 13 signes que la plupart des hommes ignorent

Certains symptômes peu connus peuvent être des indicateurs d’un cancer chez les hommes. Douleur, grosseur, fièvre… Voici les signes qui doivent alerter !
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.