symptome cancer estomac

Les dernières actualités

cancer estomac

Cancer de l'estomac : les symptômes en phase terminale

Le cancer de l'estomac est asymptomatique pendant les premières phases. Les premiers signes comme les troubles digestifs passent en général inaperçus car ils sont légers et souvent attribués à une autre cause. C'est pourquoi le dépistage précoce est difficile et les chances de survie sont faibles. En revanche, pendant la phase terminale (autrement dit lorsque les cellules cancéreuses commencent à envahir les autres organes), les symptômes du cancer de l'estomac deviennent plus clairs et plus alarmants.
Cancer de l'estomac

Brûlures de l'estomac : un symptôme du cancer ?

Le cancer de l’estomac est une pathologie qui évolue à bas bruit, c’est-à-dire en n’entraînant que peu de symptômes dans ses débuts. Toutefois, la question de savoir si les brûlures de l’estomac sont un symptôme du cancer n’est pas dénuée d’intérêt. En effet, même si les symptômes d’un cancer de l’estomac sont d’apparition tardive, savoir si des brûlures gastriques doivent alerter sur un possible cancer est utile.

Cancer du péritoine : les symptômes

Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

Persil : 9 raisons santé d'en abuser

Plante aromatique très fréquente dans notre cuisine, le persil est excellent pour la santé. Rhumatismes, douleurs d'estomac, toux, kilos en trop... Tour d'horizon de ses bienfaits et mode d'emploi.

Cancer du pancréas : les signes

Le cancer du pancréas est le deuxième cancer de l’appareil digestif après le cancer côlorectal, avec près de 10 000 nouveaux cas par an en France. C'est l’un des plus redoutables. Quelles en sont les manifestations ? Explications avec le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue, spécialisé en cancérologie digestive à l'hôpital Beaujon.
cancer-estomac

Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications. 
brulures estoma rgo risque

Brûlures de l'estomac, reflux gastro-oesophagien : que risque-t-on ?

Le reflux gastro-œsophagien est responsable de brûlures de l'oesophage et de l'estomac. Fréquents, ces troubles n'en demeurent pas moins à risque. Inflammations, syndrome de Barrett, dévitalisation des dents, asthme... Le point sur les complications possibles avec le Pr Marc-André Bigard, gastro-entérologue et le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin.
soulager mal de dos sans medicament

Soulagez votre mal de dos sans médicaments

Lumbago, sciatique, hernie… Vous en avez assez de prendre des médicaments ? Vous redoutez les infiltrations et la chirurgie ? Il existe des solutions alternatives plus douces et efficaces pour soulager la douleur. Huiles essentielles, acupuncture, homéopathie, ostéopathie, thermalisme… Voici comment soigner votre mal de dos autrement avec les conseils de nos médecins spécialistes.

Régime : découvrez les conseils de Valérie Orsoni, coach minceur des stars !

Besoin de perdre quelques kilos avant l'été ? A la recherche d'un régime efficace et sans risque ? Valérie Orsoni, coach minceur et bien-être des stars françaises et internationales, a répondu à vos questions.
saucisson avc

AVC : les aliments à éviter

En évitant certains aliments qui favorisent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol... vous pouvez réduire vos risques de faire un AVC. La liste de ceux dont vous devez limiter la consommation, avec les conseils du Dr Mikaël Mazighi, neurologue.
hemorragie signe

Hémorragie: les signes d'alerte

Une hémorragie peut facilement passer inaperçue. La diagnostiquer peut permettre d’éviter des complications mortelles ou de dépister précocement un cancer. Mal de tête, hématome, sueurs froides, sensation de soif abondante… Voici les symptômes à ne surtout pas négliger!

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Cancer : 13 signes que la plupart des hommes ignorent

Certains symptômes peu connus peuvent être des indicateurs d’un cancer chez les hommes. Douleur, grosseur, fièvre… Voici les signes qui doivent alerter !
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

Maladies : et si c’était psychosomatique ?

Maux de crâne, mal de dos, angine, allergies, hypertension, ulcères, et même cancers... De nombreuses maladies et symptômes seraient d'origine psychosomatique. Etes-vous concerné(e) ? Enquête auprès de spécialistes.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Vitamine C : des vertus controversées

On dit qu’elle est efficace contre la fatigue, le rhume, la grippe, qu’elle est bonne pour la peau ou prévient les accidents cardio-vasculaires… Pourtant les vertus de la vitamine C sont loin d’être toutes prouvées… Vrai/faux sur ses bienfaits réels !

Dix symptômes à prendre au sérieux

Crampes, douleurs, saignements… On sait rarement quels symptômes prendre au sérieux. Voici les signes auxquels il ne faut pas faire la sourde oreille – même si certains peuvent sembler bénins…