symptôme cancer du péritoine

Les dernières actualités

Cancer du péritoine : où se situe le péritoine ?

Dans la plupart des cas, le cancer du péritoine est un cancer dit "secondaire", c'est-à-dire qu'il est la conséquence de tumeurs sur d'autres organes. En revanche, un certain type de tumeur appelé mésothéliome est un cancer dit "primitif", qui ne touche que la membrane péritonéale. Zoom sur le péritoine, ce grand inconnu.

Cancer du péritoine : qu'est-ce que le stade 4 ?

Le cancer du péritoine est un cancer se développant au niveau de la double membrane servant à envelopper les organes abdominaux, cette membrane est appelée péritoine. Ce type de cancer est rare et plutôt dû à une tumeur métastatique en provenance d’un autre organe. Qu’est-ce que le cancer du péritoine et quels sont les symptômes du cancer du péritoine ?

Cancer du péritoine : le traitement par ablation chirurgicale

Le cancer du péritoine désigne une tumeur localisée au niveau de l'enveloppe des organes abdominaux : le péritoine. Les symptômes du cancer du péritoine sont généralement variés et peu spécifiques ce qui retarde souvent le diagnostic. Mais quels sont les symptômes du cancer du péritoine et comment le traite-t-on ?

Cancer du péritoine : les symptômes révélateurs

Le péritoine est une membrane de l’abdomen qui contient les organes et facilite leurs mouvements les uns par rapport aux autres. Ses deux feuillets forment ce qu’on appelle la cavité péritonéale. Cette membrane particulière peut être le siège de cancers. Certains symptômes sont révélateurs du cancer du péritoine.