symptôme cancer du pancréas

Les dernières actualités

Alcool : une cause de cancer du pancréas

Le pancréas est un organe qui joue un rôle essentiel au niveau de la régulation de la glycémie et sur le plan digestif. En effet, cette glande possède deux fonctions :-elle sécrète l'insuline et le glucagon, hormones intervenant dans la régulation du taux de sucre sanguin (fonction endocrine)-elle fabrique des enzymes biliaires qui interviennent au niveau de la digestion des graisses (fonction exocrine). Le cancer du pancréas va provoquer le dérèglement de ces fonctions et entraîner la dégradation progressive de l'organe. Des troubles digestifs et un diabète sont les conséquences directes d'une affection de la glande. Quelles sont les principales causes de cancer du pancréas ? Quels sont les symptômes et les traitements de la maladie.

Cancer du pancréas : le trouble dentaire qui double le risque d'avoir la maladie

Une étude américaine souligne le lien entre le développement d'un trouble dentaire et un risque de développer un cancer du pancréas pendant les 10 ans qui suivent qui serait doublé.

Il existe 4 différents types de cancer du pancréas

En découvrant quatre déclinaisons différentes du cancer du pancréas, une équipe de scientifiques internationaux pourrait orienter la recherche sur la voie de traitements plus ciblés. 

7 aliments anti cancer du pancréas

Près de 11 600 nouveaux cas de cancer du pancréas sont découverts chaque année en France. Tomates, fraises, mangues... Des études ont montré que certains aliments pouvaient être efficaces pour lutter contre cette maladie. Voici la liste.

Un dépistage précoce du cancer du pancréas dans les urines

Selon une étude menée par des chercheurs britanniques, le cancer du pancréas pourrait être dépisté tôt grâce à un test urinaire. 
Cancer du pancréas

Cancer du pancréas : des symptômes tardifs

Les symptômes du cancer du pancréas ne sont pas spécifiques à cette pathologie. En effet, d’autres maladies sont susceptibles d’être à l’origine de ces troubles. Par ailleurs, le cancer du pancréas a des symptômes tardifs qui ne sont pas observables aux tout premiers stades de la maladie. C’est donc généralement lorsque d’autres organes sont affectés par la tumeur que l’on peut suspecter une atteinte du pancréas.