symptome cancer colorectal

Les dernières actualités

Intestin : une faible diversité bactérienne augmente le risque de cancer colorectal

Des niveaux différents de certaines bactéries présentes dans notre intestin modifieraient les risques de développer un cancer colorectal.

Sang dans les selles : quelles causes possibles ?

La présence de sang dans les selles doit vous amener à consulter. Si la cause est souvent bénigne (hémorroïdes, constipation...), il peut aussi s’agir du signe d’une maladie, parfois grave. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin.
caca love poep

Love Poep : l'application qui analyse les selles pour dépister le cancer colorectal

Aux Pays-Bas, une nouvelle campagne pour la prévention contre le cancer colorectal propose de contrôler ses selles grâce à une application smartphone baptisée "Love Poep".

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Quels sont les cancers dont on guérit ?

Aujourd’hui près de 60% des cancers sont guérissables. Seulement, quand certains se soignent très bien, d'autres gardent un taux de survie dramatiquement bas... Quelles sont les tumeurs dont on guérit ? Le point avec Medisite.

13 idées reçues sur le cancer du côlon

Polype = cancer, le cancer du côlon n'est pas héréditaire, la coloscopie fait mal… Les idées reçues ne manquent pas sur le cancer du côlon si redouté et pourtant méconnu. Le Dr Jacques Etienne, gastroentérologue fait le tri pour Medisite dans ces mythes bien ancrés dans les esprits.

Dépistage du cancer colorectal : êtes-vous concerné ?

On parle beaucoup du dépistage du cancer colorectal, 3e cancer le plus fréquent en France après ceux de la prostate et du sein... Mais y avez-vous droit et devez-vous en parler à votre médecin s'il ne le fait pas ? Médisite fait le point avec le Pr Pierre Michel, du service hépato-gastro-entérologie du CHU de Rouen.