symptome arthrose cervicale

Les dernières actualités

9 astuces au quotidien pour ne pas avoir d'arthrose

Dans votre lit, à table, en voiture... Certains gestes du quotidien lorsqu'ils sont mal faits tirent sur nos muscles et nos articulations, les mettent à rude épreuve et peuvent favoriser l'arthrose chez les personnes à risque. Voici neuf astuces pour ne plus avoir mal partout.

Pourquoi une douleur cervicale peut causer des vertiges ?

Les douleurs lombaires et les douleurs cervicales sont des douleurs fréquemment rencontrées au sein de la population. Particulièrement au sein de la population âgée. Les douleurs cervicales peuvent être difficiles à soulager. De plus, elles peuvent provoquer des symptômes annexes, invalidants et gênants pour les patients qui en souffrent. Quel est le lien entre vertiges et douleurs cervicales ? Quelles douleurs du cou peuvent être à l'origine de vertiges ?

Arthrose cervicale : du chaud ou du froid comme traitement ?

L’arthrose cervicale se traduit par des douleurs qu’il est possible de traiter par l’application de chaleur (à l’aide d’une bouillotte ou d’une douche chaude, par exemple) ou de froid (poche de glace, par exemple). Mais quand utiliser l’un ou l’autre ? L’arthrose cervicale répond-elle aussi bien au chaud qu’au froid ? En réalité, les deux solutions sont possibles. Tout dépend de l’action que l’on souhaite exercer et donc des symptômes de l’arthrose cervicale.

Traitement de l'arthrose cervicale : les massages sont-ils efficaces ?

Vous avez mal au cou, et vous ne parvenez pas à chasser la douleur ? Il pourrait s’agir d’une arthrose cervicale. Pour soulager les symptômes de cette pathologie liée au vieillissement, il est nécessaire de muscler le cou, d’où l’importance des exercices et des massages réalisés par le kinésithérapeute.