symptôme anévrisme

Les dernières actualités

Anévrisme de l'aorte : les réflexes d'urgence

L'aorte est la plus importante artère du corps. Elle prend naissance au niveau du cœur, remonte au niveau du thorax et suit le trajet de la moelle épinière, du thorax vers l'abdomen. Elle assure la circulation du sang, du cœur vers les organes. Un anévrisme correspond à une dilatation d'une paroi d'une artère. La zone dilatée s'étend et prend la forme d'un ballon. Plus la pression exercée par le sang dans l'artère est forte, plus le risque de rupture est important. Comment réagir, face à un anévrisme de l'aorte ?

Anévrisme : 3 symptômes chez la femme

Un anévrisme est un petit sac de sang qui se forme lorsque les parois d’une artère cérébrale ou de l’aorte abdominale se dilatent. Si ce sac de sang se fissure ou éclate, c’est l’hémorragie : on parle alors de rupture d’anévrisme. Bien que ce phénomène affecte surtout les hommes, les femmes sont aussi exposées. Apprenez à reconnaître les premiers signes afin d’être prise en charge le plus rapidement possible.

Anévrisme : qu'est-ce que l'aorte ?

L'aorte est l'artère la plus importante du corps humain, en terme de taille. Elle part du cœur et va apporter le sang oxygéné à la plupart de nos organes.

Une journaliste de France 2 décède après une rupture d’anévrisme

La journaliste Lucie Bouzigues de l'émission Télématin est décédée à 26 ans d'une rupture d'anévrisme. Explications de cet accident potentiellement mortel qui fait si peur.