symptôme allergie alimentaire

Les dernières actualités

Comment se manifeste une allergie alimentaire chez le bébé ?

Une allergie alimentaire est une réaction disproportionnée de l’organisme vis-à-vis d’un aliment. Les allergies alimentaires peuvent se manifester très tôt et les symptômes de l’allergie alimentaire peuvent parfois être impressionnants. Comment se manifeste une allergie alimentaire chez le bébé ?

Comment détecter une allergie alimentaire ?

Les allergies alimentaires touchent de plus en plus de personnes. Elles peuvent apparaître à n'importe quel âge et peuvent provoquer de violents symptômes. Mais qu'est-ce qu'une allergie alimentaire et comment la détecter ?
Une morsure capable de vous rendre allergique à la viande.

La morsure de cet animal pourrait vous rendre végétarien

Vous faire mordre par ce petit animal pourrait provoquer chez vous une violente allergie à la viande, vous obligeant à devenir végétarien.

Comment savoir si bébé a une allergie ?

De l'allergie alimentaire de bébé au rhume des foins, différents tests permettent de poser un diagnostic et de proposer une solution adaptée. Consultez donc sans attendre votre pédiatre si vous faites face aux symptômes d'une allergie alimentaire, cutanée ou autre.  

Pourquoi une allergie alimentaire peut donner de l'urticaire ?

Une allergie alimentaire, ce n'est pas toujours facile vivre. Étiquetages et restaurations collectives mènent parfois la vie dure à la personne allergique qui doit éviter de manger certains aliments ou certains composants alimentaires. Lorsque la cause de l'allergie se trouve dans ce qu'on mange, diarrhées et douleurs abdominales apparaissent comme des symptômes logiques. Mais pourquoi la peau réagit-elle en donnant des plaques d'urticaire ?