Soigner une grippe quand on est enceinte

Publicité

Pendant une grossesse, on le sait, tout se complique sur le plan de la santé ! La plupart des médicaments sont interdits, en raison des risques pour le fœtus, et il n’est pas facile de traiter le plus petit rhume. Alors quand la future maman a attrapé la grippe, comment la soigner sans danger pour l’enfant ? 

Publicité

© Fotolia

Soigner une grippe pendant sa grossesse

En ce qui concerne les traitements allopathiques, il est possible de prendre de faibles doses de paracétamol, après avoir pris conseil auprès de votre médecin. Pour booster votre organisme et l’aider à lutter contre le virus, augmentez les apports en vitamine C (grâce à des jus d’orange et des fruits frais, par exemple). Pour soulager votre gorge, buvez de l’eau chaude ou des tisanes agrémentées de miel et de jus de citron. Pensez à bien vous hydrater afin de compenser les pertes en eau dues à la fièvre, à vous alimenter correctement, malgré le manque d’appétit, et à vous reposer : un organisme affaibli combat moins bien la maladie.

Publicité
Soigner une grippe quand on est enceinte grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent venir à votre secours pour soigner une grippe pendant votre grossesse, à condition de bien les choisir, car certaines peuvent en effet être dangereuses pour le fœtus et sont proscrites chez la femme enceinte ou allaitante. Pour diminuer la fièvre, vous pouvez prendre des huiles essentielles de lavande vraie, de géranium rosat et de bois de rose. Pour lutter contre l’infection même de la grippe, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de ravensare sur la langue. Il est préférable d’acheter vos huiles essentielles en boutiques bio et non en grandes surfaces : leur efficacité et leur qualité sont de loin meilleures.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité