Soigner un rhume rapidement quand on est enceinte

Nez qui coule, éternuements, larmoiements... Comment se débarrasser d’un rhume rapidement quand on est enceinte ? Certains médicaments sont en effet fortement déconseillés pendant la grossesse. Voici comment soigner son rhume rapidement lorsqu'on est enceinte.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Grossesse et rhume : bannir les médicaments anti-rhume sans ordonnance

En période de grossesse, les défenses immunitaires sont affaiblies et donc les risques d’infections virales plus grands. En cas de rhume, il ne faut surtout pas se précipiter sur les traitements vendus sans ordonnance en pharmacie. En effet, ces derniers contiennent des vasoconstricteurs, ce qui peut avoir des répercussions négatives sur le bébé.

Publicité

Soigner un rhume rapidement avec du sérum physiologique

Un rhume se dissipe de lui-même en une semaine environ. Cependant, il est possible de soulager les symptômes qui en découlent, et ce même chez la femme enceinte. Ainsi, se nettoyer le nez plusieurs fois dans la journée, avec un spray à l’eau de mer ou du sérum physiologique, apporte rapidement un apaisement. On veillera de même à ce que l’atmosphère de la maison reste humide, un air trop sec irritant le conduit nasal. Il conviendra aussi de boire beaucoup pour aider à évacuer l’excès de mucus produit par le nez.

Le thym pour lutter contre le rhume pendant la grossesse

Publicité

Le thym, en tisane, peut tout à fait être pris pendant la grossesse en cas de rhume. Ses vertus antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes sont notoires. Mettez des branches de thym à infuser dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis filtrez et consommez avec une cuillère à café de miel et quelques gouttes de citron, à raison de trois tasses trois fois par jour.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité