Rhume et grossesse : un remède sans danger pour la femme enceinte

En cas de rhume chez la femme enceinte, il est recommandé de ne pas prendre n'importe quel traitement. Pour enrayer cette maladie, les médicaments délivrés sans ordonnance pour soigner le rhume peuvent s'avérer dangereux pour le bébé. Découvrez un remède contre le rhume sans risque pour la femme enceinte.

Publicité
Publicité

6391613-inline-500x333.jpg© Istock

Rhume et grossesse : les gestes simples à avoir

La femme enceinte est souvent plus sensible aux maladies car son système immunitaire est affaibli. Le rhume est une infection sans gravité. Mais il est avant tout important de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une maladie plus grave, comme une grippe, notamment si les symptômes sont accompagnés de fièvre. En cas de simple rhume, quelques gestes sont faciles à adopter pour soulager la femme enceinte. Il est tout d'abord recommandé de se nettoyer le nez à l'eau de mer plusieurs fois par jour, à l'aide d'un spray physiologique adapté. Il est également conseillé de se moucher régulièrement et de boire beaucoup d'eau, afin d'aider le corps à éliminer les microbes responsables de la maladie. Par ailleurs, mieux vaut aérer les pièces de la maison tous les matins pour assainir l'air.

Publicité

Rhume et grossesse : un traitement homéopathique

Publicité

Certains traitements homéopathiques peuvent être utilisés par la femme enceinte, mais impérativement sur prescription médicale faite par un médecin. Ainsi, Kalium bichromicum 9 CH peut aider à décongestionner le nez. Il suffit pour cela de prendre 5 granules de ce médicament homéopathique à raison d'une fois toutes les quatre heures.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité