Rhume de la femme enceinte : comment se soigner ?

Un simple rhume peut devenir très ennuyeux quand on est enceinte et qu'il faut éviter les médicaments. Heureusement, il existe des remèdes naturels à utiliser en toute tranquillité contre le rhume de la femme enceinte.

Publicité
Publicité

5185389-inline-500x333.jpg© Istock

Rhume et remède naturel pour soulager les symptômes du rhume chez la femme enceinte

Nez qui coule, nez bouché, éternuements… Les symptômes du rhume peuvent être soulagés avec un simple spray d’eau de mer. C’est le premier réflexe pour nettoyer, décongestionner et soulager les effets désagréables d'un gros rhume. Veillez également à humidifier l’air de votre maison et à aérer régulièrement.

La tisane de bourgeon de pin sylvestre contre le rhume est un remède pour les voies respiratoires pour les femmes enceintes dès le premier mois de grossesse. Les bourgeons de pin sont réputés pour leurs propriétés antiseptiques et peuvent être utilisés dans le traitement du rhume. Il peut être associé au thym qui a des vertus désinfectantes. Laissez infuser 10 minutes dans de l’eau bouillante, puis filtrer. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour adoucir la gorge. Attention, l’huile essentielle de pin sylvestre est contre-indiquée pendant la grossesse. Le pin sylvestre, comme le thym, est également déconseillé en cas d’antécédents d’épilepsie.

Rhume et médicaments pendant la grossesse : sont-ils à écarter complètement ?

Le rhume est une maladie bénigne d’origine virale qui disparaît en quelques jours. Quand les symptômes sont inconfortables ou si le rhume s’accompagne de fièvre, le médecin peut recommander du paracétamol ou prescrire un médicament adapté. Dans tous les cas, évitez les médicaments contre le rhume en vente libre, notamment l’aspirine et l’ibuprofène, qui sont déconseillés chez la femme enceinte.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité