Quelle coupe de robe pour une femme enceinte ?

Quelle coupe de robe pour une femme enceinte ?©iStock

Durant la grossesse, le corps se transforme et dévoile progressivement de nouvelles formes épanouies. Plus que jamais, les futures mamans souhaitent diversifier leur garde-robe avec des vêtements de grossesse chic et tendance. Pour un shopping réussi, il est important de choisir la coupe de vêtement qui correspond au mieux à sa morphologie.

Publicité
Publicité

Comment choisir un vêtement de grossesse chic et élégant ?

Le mot d’ordre à respecter absolument : confort, bien sûr ! Pour que vous ne soyez pas trop incommodée par les éventuels désagréments de la grossesse (sensation de jambes lourdes, pieds gonflés, bouffées de chaleur, douleurs musculaires et mal de dos entre autres), les vêtements, la lingerie et les chaussures doivent, durant ces quelques mois, être choisis avec le plus grand soin. Pour un maximum de confort, les matières naturelles comme la soie, le coton ou le lin sont tout particulièrement recommandées.

Publicité

Quelle est la coupe idéale d’une robe de grossesse habillée ?

D’une manière générale, les vêtements de grossesse doivent parfaitement s’adapter à la morphologie : idéalement, on oublie donc les tailles XXL sous prétexte que l’on est enceinte. La robe, en particulier, doit rester agréable à porter. Pour cela, elle doit absolument laisser la peau respirer (exit donc les fibres synthétiques) et ne pas entraver les mouvements naturels du corps. Les matières fluides et les coloris monochromes sont à privilégier. Une fine ceinture placée sous la poitrine finira d’accessoiriser avec goût la robe de grossesse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité