Quel est le premier signe de grossesse ?

Publicité

Vos règles ont quelques jours de retard ? Vous avez des nausées le matin ? Ou bien vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter toute la journée ? Les symptômes de grossesse sont différents d’une femme à l’autre, mais il existe des indices qui ne trompent pas. Zoom sur les principaux signes de grossesse. 

Publicité

Signe de grossesseLe retard de règles, l’un des premiers signes de grossesse

L’un des signes de grossesse les plus évidents, c’est bien sûr le retard de règles. Mais, chez les femmes qui ont des règles irrégulières, il n’est pas facile de le repérer. En début de grossesse, certaines peuvent même avoir des petits saignements, liés à l’implantation de l’œuf dans l’utérus.

Publicité
Les nausées matinales, le premier signe de grossesse chez certaines femmes

De nombreuses femmes souffrent de nausées en tout début de grossesse, en particulier le matin. Elles sont liées aux hormones. Selon certains spécialistes, elles permettraient notamment de protéger le bébé contre certaines substances potentiellement nocives ou qui peuvent contenir des bactéries (notamment le fromage, la viande et le poisson, en particulier crus).

Les fringales, un signe de grossesse à ne pas négliger

Plus courantes encore que les nausées, les fringales sont un indice qui doit vous mettre la puce à l’oreille. Depuis quelques jours, vous ne pouvez pas passer devant une boulangerie sans y entrer pour acheter un croissant ? Ou vous avez l’impression que le distributeur de friandises du bureau vous fait de l’œil en permanence ? Il est peut-être bon de vérifier si vous êtes enceinte en faisant un test de grossesse !"

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité