Migraine : quels remèdes naturels pendant la grossesse ?

Migraine : quels remèdes naturels pendant la grossesse ?iStock

La migraine fait partie de la vie de nombreuses femmes, et s'observe fréquemment lors des périodes de modifications hormonales que sont l'ovulation et les règles. Mais si migraine et grossesse sont aussi liées, il ne s'agit pas pour autant d'une fatalité que les médecines douces ne peuvent pas enrayer.

Publicité
Publicité

L'hygiène de vie comme traitement de la migraine

La migraine est un type de céphalée qui peut faire partie des maux de la grossesse chez des femmes au terrain migraineux. Bien qu'elle soit d'origine vasculaire, il est bon de savoir qu'ils existe des facteurs favorisants qu'il est préférable d'éviter : stress, manque de sommeil, aliments particuliers, lumière forte… Chez les femmes enceintes, la migraine doit faire l'objet d'une consultation médicale dans le but d'éliminer tout fâcheux diagnostic.

Publicité

L'aromathérapie comme remède contre la migraine

Toujours avec l'aval d'un professionnel de santé, l'utilisation de certaines huiles essentielles peut être une solution pour apaiser les crises migraineuses à partir du quatrième mois de grossesse. L'huile essentielle de lavande, employée à raison d'une goutte sur un mouchoir, peut notamment faire partie de ces remèdes express à avoir sous la main.

Les comprimés homéopathiques pour prévenir les crises

L'homéopathie est un traitement de choix dans le cas de la migraine puisqu'elle permet à la fois d'espacer les crises et de les soulager. S'il reste préférable de consulter un homéopathe pour obtenir une prescription personnalisée, ce sont généralement Iris versicolor 9 CH et Sepia 9 CH qui sont prescrits, à raison de 5 granules trois fois par jour de l'un ou de l'autre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité