Maillots de bain ou tankini de grossesse : la différence

Ce n'est pas parce que vous êtes enceinte que vous n'avez pas le droit d'aller vous pavaner (avec les précautions nécessaires) sur la plage ! Pour mettre en valeur votre ventre bien rond tout en obtenant un maximum de confort, vous pouvez opter pour des maillots de bain de grossesse ou encore des tankinis de grossesse. Zoom sur ces deux types de maillots pour femmes enceintes.

Publicité
Publicité

5256149-inline-500x307.jpg© Istock

Le maillot de bain de grossesse

Le maillot de bain une pièce de grossesse est un grand classique chez les femmes enceintes. Il permet de galber la silhouette, d'assurer le maintien mais également de protéger le ventre des rayons UV et des coups de soleil. Ces maillots sont également confortables à porter et permettent de bouger, par exemple lors de cours d'aquagym, mais aussi de nager en toute liberté. Pour les femmes avec une forte poitrine, des modèles existent avec une brassière intégrée afin de maintenir aux mieux les seins.

Le tankini de grossesse

Publicité

Le tankini de grossesse est un maillot de bain à mi-chemin entre le maillot une pièce et le bikini. Le tankini se compose d'un haut qui recouvre entièrement le ventre afin de le protéger du soleil ainsi que d'un slip taille basse. Il peut donner l'illusion d'un maillot une pièce mais il est plus pratique pour aller au petit coin, car vous n'aurez qu'à baisser la culotte. Certains modèles possèdent également des brassières intégrées ainsi que des laçages sur le côté afin d'adapter au mieux le maillot à sa morphologie et au changement du corps durant la grossesse.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité