L'huile de bourrache : un anti-vergetures pendant la grossesse

L'huile de bourrache : un anti-vergetures pendant la grossesse©iStock

Pendant la grossesse, la peau va se tendre au fur et à mesure que le bébé grandit. La peau, malgré son élasticité naturelle, peut ainsi être marquée par des vergetures qui perdurent après la grossesse. Ce sont des stries, plus ou moins colorées, généralement présentes sur le ventre, les hanches ou les seins.

Publicité
Publicité

L'huile de bourrache contre les vergetures

Si le contrôle de son poids reste une bonne solution pour éviter les vergetures, cela ne suffit pas toujours, et la prise de poids peut être rapide pendant une grossesse. Il est important d'hydrater sa peau régulièrement et avec des produits appropriés. Les crèmes anti-vergetures naturelles sont à privilégier, les produits chimiques n'étant pas conciliables avec la grossesse. L'huile de bourrache est ainsi parfaite en application quotidienne et est recommandée aux peaux sèches et délicates. On en trouve dans les pharmacies et les magasins bio assez facilement.

Publicité

Des crèmes anti-vergetures pour la grossesse

Il est possible de fabriquer soi-même une crème anti-vergetures. Les huiles sont excellentes pour la peau. Elles entretiennent sa souplesse sans l'agresser. Les meilleures huiles à appliquer sont les huiles d'argan, de germe de blé, de rose musquée et d'avocat. Le beurre de karité est très riche et nourrit la peau en profondeur. On peut lui ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine, de lavande ou de palmarosa pour en intensifier l'efficacité. On utilise des huiles essentielles plutôt après le 3e mois de grossesse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité