L'âge de grossesse calculé en mois

Publicité

S’il vous est habituellement conseillé de calculer l’âge de votre grossesse en semaines, c’est pour obtenir votre date d’accouchement le plus précisément possible. Il existe pour cela des calculatrices qui se basent principalement sur la date de vos dernières règles. D’autres systèmes ont opté pour un découpage différent qui vous permet d'obtenir l'âge de votre grossesse calculé en mois. Vous pouvez ainsi savoir ce que vous devez faire au cours de votre grossesse et suivre les étapes d’évolution de votre bébé.

Publicité

© Fotolia

La transformation de votre corps indiquée par le calcul de votre grossesse en mois

Chaque mois de grossesse a son lot de changements. Connaître où on en est permet aussi de savoir quoi faire et quand. La maternité, surtout lorsqu’il s’agit de la première fois, est un moment particulier dans la vie d’une femme. Suivre sa grossesse mois par mois permet d’obtenir des informations détaillées sur l’évolution de son corps durant cette période : modifications physiques, symptômes spécifiques, prise de poids…

Publicité
D’une manière plus pragmatique, calculer l'âge de sa grossesse en mois permet aussi de se fixer des tâches : prendre dans les temps les rendez-vous chez le gynécologue, ne pas zapper des dates d’échographie, penser à choisir le prénom du bébé, anticiper l’inscription à la maternité, faire sa valise… et préparer l’envoi les faire-part !

Calculez l’âge de votre grossesse en mois et suivez l’évolution de votre bébé

Suivre sa grossesse, c’est aussi vivre en temps réel le développement de son bébé. Les transformations vécues par votre corps impliquent aussi des changements subis par votre enfant, évolutions que vous pourrez constater lors des différentes échographies aux 3e, 5e et 8e mois. À chaque mois correspond effectivement un stade de développement pour le bébé : sa taille, son poids, l’apparition de ses membres et au fur et à mesure, la perception qu’il peut avoir de l’extérieur. Tout ceci peut être anticipé en calculant en mois l’âge de votre grossesse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité