Jambes lourdes : une astuce spéciale grossesse

Publicité

Durant la grossesse, le corps subit de nombreuses transformations plus ou moins faciles à gérer pour les femmes. Nausées, prise de poids, mal de dos et bien sûr le fameux phénomène des jambes lourdes. Alors, comment éviter d’avoir les jambes gonflées et douloureuses en fin de journée et comment les soulager efficacement ? 

Publicité

Pourquoi a-t-on les jambes lourdes durant la grossesse ?

Le phénomène des jambes lourdes pendant la grossesse est très largement répandu, surtout lorsqu’il fait chaud ou que le terme approche. Les jambes peuvent alors être gonflées, surtout en fin de journée, avec une sensation de picotement et de lourdeur pouvant gêner la marche. La principale cause de ces douleurs est due à une mauvaise circulation occasionnée par la prise de poids et une modification des sécrétions hormonales. Le retour veineux a alors du mal à se faire correctement et outre la sensation de lourdeur, des varices peuvent apparaître.

Publicité
Comment soulager les jambes lourdes pendant la grossesse ?

Même si le phénomène des jambes lourdes touche un grand nombre de femmes enceintes, il existe des solutions pour prévenir et atténuer ces douleurs. Quelques gestes simples comme surélever vos jambes en fin de journée ou pendant la nuit peuvent favoriser une meilleure circulation. Les douches froides sur les jambes ou le port de bas de contention peuvent également s’avérer très efficaces, tout comme des massages favorisant le retour veineux. Sachez également que la pratique de sports comme la natation, la marche ou le vélo est excellente pour lutter contre les jambes lourdes tout en vous aidant à limiter la prise de poids et donc la charge supportée par vos jambes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité